Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
8 décembre 2004

Soupe

Oui ben oui, tu vois, ma mère elle est toute fière d'utiliser 8 légumes, alors moi avec mes 12 légumes, je suis le plus fort du monde !

Brocolis, choux fleur, tomates, épinards, oignons, choux, céleris, poireaux, pommes de terre, courgettes, aubergines et carottes... Je ne veux pas révéler la recette ultra-secrète de la soupe didounesque mais aux traces que j'ai retrouvé un peu partout, ça doit être ça. M'enfin, c'est très beau, très bon (contrairement à ma critique un peu vive, un peu rapide comme j'ai le tact de le faire si souvent)... Et y'en a 10L... congelés avec même des emballages individuels pour ne pas que je meure de faim quand il ne sera pas là ! Si c'est pas beau la vie !

Petit sondage :

Qui trouve que c'est une super chose d'avoir autant de légumes d'un coup et ceci pendant un mois chaque soir. Votez1.

Qui préfèrerait avoir au moins 4 soupes différentes avec une sélection de légumes. Votez2.

S'il y a une majorité de 1, je me rends et lui offrirai la soupière d'or « avec toute mon admiration » pour Noël.

Je ne suis qu'une vieille grincheuse qui a du mal avec la vie en collectivité. Typique, ce matin il ne se sentait pas bien. Un grippe psychosomatique parce qu'on s'est engueulés hier... Pauvre chéri ! Tiens, je vais ramener du grog à midi, ça lui fera du bien.

Je crois qu'il nous fait une crise de manque... Ca fait deux semaines qu'il n'a pas mangé de fondue au fromage. Grand dieux non ! on ne dit pas fondue savoyarde ! Les suisses sont très sensibles à ce sujet. Préférons le terme neutre de Chäsfondue. Chäs venant de Käse, fromage, et le reste, même pour les pas Schwitzerdütschophones, est compréhensible.

http://www.mediatime.ch/gemuese/

http://www.legumesattack.ch/main.html

http://www.kartoffel.ch/

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité