Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
21 décembre 2004

la volière

ou le poulailler, c'est selon. C'est le bureau des bonnes femmes, dit aussi "Frauen-Power". Il abrite toutes les dames à temps partiel qui sont au choix, responsable IT, comptable, directrice du personnel, femme du patron à tout faire,...

Je m'insurgeais beaucoup contre cette appellation, mais je dois dire que ça correspond bien, vu les bruits et les gloussements qui s'en échappent. Ce en revanche qui m'horripile, ce sont les commentaires débiles sur le mal-fondé du travail à temps partiel... Parce que ça va m'arriver un jour si je reste en Suisse et que c'est la faute aux volontés politiques et les mecs n'ont à s'en prendre qu'à eux même. Je ne suis pas pour la parité à tout crin (même travail, même salaire) parce que les deux sexes sont fondamentalement différents pour appréhender le travail. Mais y'a des limites à la discrimination, une femme peut apporter beaucoup à son poste et elles sont nécessaires, quoi qu'en dise Gros plein de soupe qui est décidément machiste, xénophobe et souvent insupportable, d'autant que son bureau est face au mien et qu'il est assis à 1m50 de Bibi... Snurf.

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité