Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
20 mai 2005

A l'approche du WE...

nous n'avons toujours pas défini nos vacances clairement, mais au moins défini un cadre, eu des explications orageuses, des envolées réthoriques et des arguments vaseux de part et d'autre. Avec une grosse dose d'humour, d'amour, le tout enrobé de compromis typiquement helvétique... Bref, c'est pô simple !

Mais le truc bien, avec le Did', c'est qu'on parle, qu'on discute, qu'on échange. Je n'ai pas peur de lui étaler mes craintes et mes désaccords. Parfois, il faut bien bouder, mais crever l'abcès dans les 12h, sinon la relation pourrit. Des fois, je me dis qu'il est bien borné (voui, ok, moi aussi) et finalement, on surmonte toujours les achoppements, il fait évoluer son avis et tout le monde est content !

Je vais pas tarder à tapisser ce blog de patate tellement je suis contente...

Publicité
Commentaires
G
Oui c'est clair qu'en Suisse les droits des femmes...y a encore des progres et aussi aux niveau des mentalites. Si je suis bien informe, les femmes ne vont beneficier officiellement de conges de maternite qu'a partir de cette annee (certaine boite le faisait deja mais ce n'etait pas une obligation legale).<br /> <br /> Et puis au niveau des creches etc c'est un peu galere la-bas.<br /> <br /> Faut pas oublier qu'en Suisse les femmes ne peuvent voter que depuis 1972 (il y a pire avec le Leichtenstein: 1984)
B
maintenant qu'on est d'accord (tout arrive!), on est toujours aussi rapiats et c'est le deuxième obstacle sur la route des vacances...<br /> -> Largentula: c'est pô gagné ! Mais pour une fois, je pourrais aussi profiter de l'été en Suisse, des baignades dans les lacs et des terrasses de café, tout peut aller pour le mieux !<br /> -> Genorb: oui oui, surtout avec un papa qui bosse beaucoup, y'a de grandes chances que les gamins soient accrochés à leur maman. La composante maman qui bosse, même pas beaucoup, est très mal vue ici et les structures sont très chères, donc les calendes grecques s'éloignent encore, mais j'ai le temps !
L
mais au final, le temps que vous vous metiez d'accord, l'été sera passé non?
G
Non c'est pas gneugneu ;). C'est beau des gens qui s'aiment!<br /> <br /> Bah les enfants faut les faire quand on le sent, surtout la femme. C'est pas misogine du tout, ce que je veux dire c'est que malgre les evolutions des couples et des maris, en general les enfants restent quand meme plus attaches a leur maman surtout quand ils sont petits. Donc c'est maman par ici, maman par la. Donc la maman a vraiment pas mal de boulot en plus avec les enfants meme si le mari aide.<br /> <br /> Donc quand il y a des enfants, souvent, la femme est vraiment la clef-de-voute de la petite famille. C'est donc elle qui doit etre prete pour ca. Bien sur tu trouveras des exceptions (y en a toujours), mais globalement c'est comme ca que ca se passe.<br /> <br /> Bon j'arrete de faire mon Gabin (je sais, je sais...) et mon Schtroumpf a lunette :).
B
ouais, c'est trop gneugneu, je m'en rends bien compte ! Le coup des enfants, ça me fait un peu plus flipper question de temps... <br /> En tout cas, pas de formule magique, ça semble si évident de parler, mais avec mes expériences précédentes, ça ne coulait pas tant de source !
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité