Bisaëlle

Une vie saine et tranquille, trop paisible pour être intéressante. Avec parfois des images de vaches.

17 août 2005

Motivée !?

eh ben aujourd'hui, je sais pas pourquoi, mais je bosse bien. Et je fais des trucs abrutissants.

Et donc je me pose la question: faut-il embêter mon cerveau avec des choses passionnantes, chercher des activités enrichissantes et qui me permettent de gravir les échelons de compétence mais devant lesquelles j'hésite parce que je sais combien c'est important et ça me fait peur et je suis flemmarde ?

Ou plutôt nourrir ma matière grise avec des choses bêtes et répétitives qui ne servent quasi à rien ?

That is the qouestchionne...

Il fait beau, ce soir volley en extérieur et j'ai de la soupe pour le repas du soir. Et quand même, j'ai envie de me poser au soleil avec un bon bouquin. Oui, quand même, parce que c'est ça ma vraie nature... La honte !

Posté par Bisaelle à 15:31 - Au boulot ! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Quelle alternative!

    Non la choix n'est pas là, il me semble, mais plutôt entre: activité interessante librement choisie et travail sans interet mais absolument indispensable... pour faire autre chose;

    Posté par jean paul, 17 août 2005 à 17:05
  • oui, c'est un peu ça, le but étant d'avoir l'esprit libre en rentrant à la maison, donc de s'investir le moins possible. avec la perspective effrayante de mon travail de diplôme à écrire en automne et mes examens de l'an prochain à préparer. Je voudrais pour cela être libre de tout souci professionnel pour pouvoir m'y consacrer. Et saborde mes compétences au quotidien.

    Posté par Bisaelle, 17 août 2005 à 17:14

Poster un commentaire