Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
21 septembre 2005

L'étourdi et l'asthmatique

Typique du Didoune... Comme hier j'ai du descendre à la buanderie, j'avais mis mes clés (trousseau bien épais avec petit miroir, U-key pour pointer au bureau, 4 clés) sur la serrure. Et monsieur a remonté le linge ce matin. Et est parti prendre son train. 5 min plus tard, mon heure de départ a sonné, je vais pour prendre mes clés sur la porte, pas de clés. Ce coup-ci, j'étais assez sure de mon coup mais ai quand même vérifié partout, WC inclus. Que faire ? La troisième clé est chez Badouille pour encore quelques temps, et c'est un peu délicat de laisser l'appart' ouvert toute la journée, c'est pas que ça m'effraie beaucoup mais connaissant la parano du Did'... Bref, il est 7:27, son train ne part qu'à 7:32 et encore il a souvent du retard. Je laisse sac et manteau et je me mets à courir. L'apercevant sur le quai, hors d'haleine, je peux lui faire de grands signes pour qu'il se rapproche des escaliers. Je vois qu'il a compris, je ralentis un peu l'allure, atteint le souterrain et en deux temps trois mouvements, lui dit "tu as mes clés". Un peu choqué (pour que je courre de bon matin et lui foute la honte de l'autre côté de la rue avec mes grands signes de folledingue, faut au moins un mort), il ne proteste même pas (genre "mais non, tu penses bien, elles doivent être dans ton bordel, tu vois à quoi ça te mène et gna gna gna"), fouille dans sa poche et fait "ah oui" et me les tend en s'excusant avec un bisou. Puis remonte au galop sauter dans son train. La, je me suis rendue compte qu'il faisait frisquet dehors et que je venais de faire un effort conséquent. C'est donc sifflant (asthme) et suant (ma crème du matin) que je suis retournée prendre mes affaires, m'essuyer le visage, fermer la maison, mon train étant déjà parti j'ai du prendre la voiture.

A 9h, l'étourdi venait faire son tour sur le blog pour voir si j'avais été assez rapide pour tout raconter. Voilà.

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité