Bisaëlle

Une vie saine et tranquille, trop paisible pour être intéressante. Avec parfois des images de vaches.

30 septembre 2005

Amertume

C’est bizarre, je n’aime pas du tout le chocolat à l’orange. Et je bois volontiers du jus d’orange, comme je dévore sans me faire prier n’importe quel chocolat. Alors je me dis que je n’aime pas les choses amères. Mais finalement, je me fais très bien aux endives au jambon et à la bière. Alors, c’est qu’il y a certaines amertumes que j’apprécie. Sacrebleu, pourquoi alors ? Finalement, bien contente de glander dans mon appart’ jusqu’à pas d’heures. Et demain, il faut aussi que je fasse mes comptes. Et j’irai à la... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 23:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 septembre 2005

Pas envie de rentrer chez moi

eh oui, parce que ce soir, ce n'est pas chez nous mais chez moi... Mon chéri est descendu en Valais et je crois qu'on ne se rejoindra que dimanche. Je suis au bureau (après une semaine de formation en achats) et vais de ce pas descendre au tissage compter les matériaux destockés mais "en production" qui doivent donc être ajoutés à l'inventaire. Pfff, ça me fait un gros noeud dans le ventre que personne ne m'attende, que demain il faille m'atteler aux révisions sans bisous encourageants, qu'il fasse déjà nuit... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2005

En séminaire

ah c'est chouette l'hôtel 4-5 étoiles, les profs intelligents intéressants, les repas avec des tas de collègues avec qui partager ses impressions, tout ça. MAIS (eh eh il faut bien que je râle un peu) c'est fatigant et puis je voudrais commencer d'écrire cette putain de chorégraphie pour le spectacle et trouver des infos pour mon travail de diplôme et être à la maison à me faire chouchouter par le chéri et arrêter de manger sans cesse des choses délicieuses. Hier soir déjà, je me suis accordé une pause. Une heure de train et hop,... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 09:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 septembre 2005

Révisions 1

Pfff, ça commence… J’en ai déjà marre. Et la semaine qui vient je vais recevoir trois nouvelles matières qui sont, en plus de deux que j’ai déjà, à passer à l’écrit. Grrrrr. On n’a pas le droit aux calculatrices ni à la moindre feuille de pompe… Glups ! Remarquez, c’est normal, mais pour l’examen intermédiaire, on avait droit à une feuille A4 écrite des deux côtés, ce fut trompeur… Bref, hier c’était la clôture de la saison pour les petites avec un mini tournoi d’athlé. Elles ont super bien participé. Rentrée à... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2005

Tippie m'a eue

Le Questionnaire du Nombril et ses plis de jeans Vous: Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?Elie Chouraki Quel peintre vous aurait pris(e) pour modèle ?Modigliani pour le visage long long long et sinon un de ces peintres flamands qui fait si bien les femmes à petits seins et larges hanches (sauf qu'elles avaient toutes les cheveux blonds)... Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?Martin Suter Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ?Tardi Quel chanteur pourrait faire une chanson... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 19:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 septembre 2005

Freundebuch

donc voilà, j'ai fait ça à la va-vite, du coup c'est tout moche, mais bon, j'le mets quand même, j'ai pas peur. En plus, j'ai pas toujours dit ce que je pensais, parce qu'en fait, je ne suis fan de personne et n'ai pas vraiment de plat préféré et plein d'autres films préférés mais je ne m'en rappelle jamais et puis je ne savais pas dire "blanquette de veau" en allemand alors que "boeuf bourguignon" les suisses comprennent. Ma foi, c'est pas grave, elle le lira à peine. La trace noire, c'est le... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 septembre 2005

Ca tourne, ça joue, c'est le manège enchanté

eh oui, la putain de machine à découper fonctionne du tonnerre de Dieu, enfin, ça commencait à me courir sur le haricot ! Du coup, de 10:30 à midi, je me suis accordé une grosse séance de glande devant le PC, en répondant de temps à autre aux questions de l'apprenti. Et je crois que ça continue... J'ai presque rempli le Freundebuch de ma petite élève, pourvu que j'aie le temps de le scanner, je me suis bien appliquée... Ca répondra à la question de Genorb: c'est une sorte de livre décoré, avec des questions, de... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 14:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 septembre 2005

Petits énervements du jour

Les rondelles qui sortent de la machine ne sont toujours pas correctes et le programmeur à Paris n'avance pas. La production est bloquée et je me fais harceler par tout le monde "alors alors?". La semaine prochaine, je suis loin de mon chéri en cours dans un hôtel 4*. Et en plus, ils vont encore faire que des bêtises au bureau. Le chauffage de ma voiture pue. Ce soir y'a sport et j'sais pas pourquoi mais l'idée de me retaper une suée ne m'enchante pas des masses.
Posté par Bisaelle à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 septembre 2005

les petits plaisirs du jour

Un fournisseur m'annonce avec photo la naissance de son bout de chou. Adorable. J'ai du civet de cerf avec spaghettis pour le repas de midi. Ce soir, j'aurai la voiture pour rentrer du sport tard dans la nuit après une douche. Mon sujet de travail de diplôme est pas trop mal (je vais en parler en long en large et en travers dans les prochains mois, pas la peine que je commence maintenant). J'adore ce temps estampillé "matin d'hiver", froid, grand ciel bleu.  
Posté par Bisaelle à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 septembre 2005

L'étourdi et l'asthmatique

Typique du Didoune... Comme hier j'ai du descendre à la buanderie, j'avais mis mes clés (trousseau bien épais avec petit miroir, U-key pour pointer au bureau, 4 clés) sur la serrure. Et monsieur a remonté le linge ce matin. Et est parti prendre son train. 5 min plus tard, mon heure de départ a sonné, je vais pour prendre mes clés sur la porte, pas de clés. Ce coup-ci, j'étais assez sure de mon coup mais ai quand même vérifié partout, WC inclus. Que faire ? La troisième clé est chez Badouille pour encore quelques temps, et c'est un peu... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]