Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
12 novembre 2005

Explication de texte

Un jour je ferai un album "Suissitude", mais bon, ce sera quand j'aurai le temps. Alors petite explication pour Tippie. La brisolée. Eh ben c'est un tout joli nom, pour désigner un repas de châtaignes.
On va au restau en automne, on paie un forfait et on peut manger à volonté des châtaignes grillées, du fromage (plein de sortes), de la viande séchée, des fruits (poires, pommes, raisins), bref, tout ce que mon Didoune adore et sur quoi je ne crache pas non plus. J'ai de bons souvenirs de repas de châtaignes avec mes parents, là elles sont toutes noires de suie et on en a plein de doigts, c'est rigolo. Ah oui, en on boit du moût (jus de raisin frais) là-dessus.
Autre trucs chouettes en automne, culinairement parlant, la chasse et la metzgete (le tuage du cochon = du boudin frais). Oui, je suis une barbare des bois.
Pour les mini-seiche, ce sont de petits poulpes avec un gros corps (des soupions?) que Belledochemiche cuisine savoureusement.

Publicité
Commentaires
T
OK, la metzege et les mini-seiches, j'en frissonne rien que de l'ecrire *brrr*<br /> Mais la brisolee et le mout (peut pas faire l'accent sur ce p*t*in de portable!) ca me dit bien :o)<br /> <br /> Va falloir que j'aille faire un p'tit sejour en Suisse l'automne prochain ;^)
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité