Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
5 décembre 2005

Lieux suite 13

Unterkulm-Oberkulm:

après avoir brillament fini mes études, hum, j'ai pris 10 jours de vacances et me suis installée dans mon nouveau chez moi, au sud de l'Argovie, un des cantons de bouseux au centre du nord de la Suisse, entre Bâle et Zürich.

J'ai trouvé mon premier appart' grâce à mon patron. Un chouette 2 pièces avec un mur rond et une cheminée, de plain-pied et une terrasse en bord de route, peu fréquentée. Ma mère m'avait fait les rideaux. J'ai reçu le nécessaire à cheminée pour Noël. C'était cher et pas super pratique (typiquement un appart' d'architecte) mais cosy. Ce qui me manquait le plus, c'était la lumière, parce que mine de rien, c'était un peu enterré.

Je me suis heureusement vite insérée dans la communauté villageoise, grâce à mon inscription à la société de gymnastique, fantastique passeport vers les gens et pour plus de mouvement dans ma vie. Il y a des bars, des restaus potables (au fil des changements de proprios), la librairie-papeterie a malheureusement fermé, y'a 3 boulangeries et une Coop, un bureau de tabac, une poste et deux banques. Bientôt trois.

Pendant 2 ans, j'ai fait les navettes avec Paris 2 fois par mois parce que j'avais mon copain là-bas. Pas bien pratique. Mais c'est aussi le temps qu'il m'a fallu pour m'intégrer. Et puis j'ai cassé cette relation qui allait un peu droit dans le mur, puisqu'en fait, je ne désirais pas rentrer en France. Et que les WE, j'avais plein d'activités et que c'était très inconfortable d'avoir un pied ici, un pied là-bas.

Ca a été malheureusement aussi une séparation de mes amis, que j'ai alors vu de moins en moins souvent. Et puis par la magie du net, j'ai rencontré Didoune. Parce que les mecs suisses-allemands, c'est trop farouche. Et qu'on s'est entendus à notre première rencontre. Après deux semaines de relation, il est parti au Liban et en Syrie, 3 semaines pendant lesquelles j'ai passé mon monitorat de gym, déménagé et pris un nouveau départ, toujours à Unterkulm. J'habitais dans un appart' plus petit, beaucoup moins cher, à proximité de la grand route (ah ce que j'ai pu râler pour le bruit...), à côté de la menuiserie et au-dessus d'une grand-mère toute gentille.

Mes divers CV étaient tous revenus bredouilles, je me suis fait une raison et suis restée dans mon entreprise de départ. 2 ans d'expérience ne suffisaient visiblement pas pour m'échapper.Il s'est installé chez moi, c'était la vie bien cool, il est parti en summer school dans le Colorado et puis on a pris nos premières vacances ensemble dans les pyrénées.
100_0096
Dans le jardin, il y avait une piscine, pratique pour l'été de la canicule...

Didoune s'est cassé ensuite pendant un an, et à son retour, mon appart' était trop petit pour contenir nos deux grosses individualités. J'avais vécu à 9'000km de mon amour, passé et réussi mes premiers exas, il a cherché puis trouvé du travail et la suite, elle est online ! Je parlerai encore d'autres lieux et peut-être que ceux-ci s'enrichiront de photos, grâce à mon nouveau scanner. Mais l'ordi de la maison n'est pas des plus coopératifs en terme d'imports photographiques alors c'est risqué...

Publicité
Commentaires
K
T'habites dans le trou de Bâle de la Suisse maintenant? Erff...
B
Depuis le début, au regard de l'importance que les lieux revêtaient pour moi, j'ai décidé de retracer mon parcours aux travers de ceux-ci, enfin des plus importants... En lisant la catégorie "Lieux" on a comme ça un petit résumé de ma vie à travers les endroits où j'ai vécu à un certain moment. Ce n'est donc pas un changement définitif, juste une mini-pause comme les autres. J'y pense souvent et j'avais aussi envie de coucher ces réflexions sur papier... Mon quotidien n'étant pas toujours des plus pétillants... Merci en tout cas pour ce commentaire !
J
Etrange ce changement de style de ton blog.Tu t'évade de la vie de tous les jours par un "come back" vers l'époque étudiante. C'est interessant mais finalement c'est moins pétillant - à mon avis- que ton regard sur les événements de la journée. En tous cas, j'espère comme beaucoup d'autres lecteurs que ce blog a encore un bel avenir devant lui.
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité