Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
15 décembre 2005

De mal en pis

Depuis que j'ai installé Thunderbird et enfin découvert l'utilité des flux RSS, je suis devenue très efficace dans ma lecture des blogs que j'aaa (aime ou admire ou apprécie). Et donc je peste quand il n'y a rien de nouveau, bien évidemment. Ma petite récréation n'est pas au rendez-vous...

Et éclair de conscience dans mon esprit absolument surchargé de travail, de soucis, de bonheur et d'anxiété: ça ferait pas 5 jours que je n'ai moi-même plus rien écrit ? Ben si... Donc je m'envoie un petit post-mail pour remplumer ma colonne.

Ca ne va pas du tout en ce moment. Voilà. J'en ai par-dessus la tête, à la lecture-correction de mon PFE, Didoune a amené plein de commentaires qui vont m'obliger à refaire mon plan, réorganiser mes 25 pages, dégraisser mes parfois encombrantes logorrhées verbales. Parce que ça m'a fait pareil à l'écrit qu'à l'oral, je m'emporte, je m'emporte et j'ai beau recadrer, les gens ont perdu le fil. Dans ma petite tête, c'est clair, mais en allemand sur le papier, beaucoup moins. J'ai eu tellement peur de ne pas réussir à pondre au moins 20 pages que j'ai verbié dans tous les sens. Donc il faut que je me tienne à une rigueur toute germanique quand je m'exprime dans cette langue. Plus que 4 jours pour remettre tout en ordre...

Et pour tout dire, je suis fatiguée.

Parce que tous nos clients commandent comme des tarés, que nous devons donner un coup de collier pour le nouveau système info et que je suis impliquée jusqu'au cou, qu'en rentrant à la maison, ou j'écrit ou je révise ou je repasse ou je parviens à manger un morceau.

Bref, hier j'ai craqué. Complètement. Quand Did' m'a appelé pour me faire part de ses remarques (fondées, évidemment, mais à nous deux, super perfectionnistes dans notre travail, ça complique encore les choses), à 19:20 quand je sortais d'une journée formation-réunions et puis en rentrant de la gym, pouvant enfin exploser dans la voiture, ça ne gêne personne... Ca m'a fait du bien, de faire déborder mes soucis par les yeux et le nez, mais j'ai eu super du mal à m'endormir et aujourd'hui, j'ai enclenché la fonction zombie. Pas bien beau à voir...

Ce WE, on descend en Valais, je ne veux plus entendre parler du PFE, je vais me plonger dans mes cours, on va peut-être aller skier, ça va me changer les idées, me repomper un peu. Demain, j'en referrai un peu et lundi, ça réattaquera sec.

Ah tiens, j'ai faim. Et j'ai perdu 2 kg alors que j'absorbe tout ce que je peux, plats bien préparés, chocolats des clients dans tous les sens, etc. Quelque part, avoir des soucis pendant les fêtes, c'est hyper diététique, mon anxiété brûle tout !

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité