Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
24 avril 2006

Mal au bide

Grrrrr.... Superbe après-midi shopping!
Après que Badouille est venu récupérer ma Legoauto, on a mangé un morceau au restau du village et on est remontés sur Aarau. Je suis ensuite partie seule direction IKE A pour racheter une étagère à CD, oui celle à 30 CHF, la classique qui va bien dans l'appart'. A la caisse, j'ai ai pour 5 fois plus, petits craquages oblige, des trucs pour la cuisine (bols, ramequins, etc),  un jeu de housses de couette et des paniers pour remplacer le dernier carton visible de l'entrée. Oups...
Puis j'ai enchaîné avec le centre commercial, dans la famille du grand Nord, je demande la chaîne de vêtements bon marché, et je me suis refait de bons basiques de mi-saison, pour remplumer un peu mon armoire, celle-ci ayant encaissé un tri en règle ce dimanche. Y'a deux énormes sacs qui attendent d'être donnés, c'est fou ce que j'ai pu entasser...
Et j'ai quand même pensé à notre survie avec plein de fruits et de bonnes choses.
Ouh la la, l'accueil du taré en passant la porte. Evidemment, je crie à la cantonade que j'ai tout dévalisé, pas bien malin. Il est resté ébahi devant les habits... seulement je ne lui ai pas dit qu'avec deux pantalons, deux polos, trois T-shirts dont deux à manches longues et un soutif, ça chiffrait à peine plus que ce qui restait à transbahuter de la voiture...
Là, je me suis pris un savon mémorable, lui ai hurlé dessus en retour (en fait, il a surtout gueulé pour les draps, vu qu'on a déjà DEUX jeux, ça suffit amplement, qu'est-ce qu'on avait besoin d'un troisième, hein?). Petit boudage en règle, il vient de s'excuser, quand même, parce que je gagne aussi mon argent.
Le pire, c'est quand même qu'il m'ait reproché de ne pas avoir l'ombre d'une capacité à faire mère au foyer, vu ce que j'accumulais comme vaisselle, et que je ne savais même pas faire les courses. Oui oui... Il se moque de qui là? Parce que j'ai bien survécu sans zorro, moi! Depuis 10 ans, je vis loin de chez mes parents, moi! Et trop loin pour que ma mère me mitonne des plats à emporter, moi! Arrrrrgggghhhh... Du coup, je suis en boule et j'ai mal au ventre. Rapport au titre. Y'a de quoi faire une magnifique tarte aux fraises dans le frigo, et aussi pour un filet mignon au miel et aux échalottes. Sont-ce des choses couramment cuisinées par les filles débordées qui ne savent pas tenir une cuisine, hein?
Ah, et ce matin je suis allée bosser, à reculons mais quand même. Plus que 3 jours 1/2... Mercredi aprèm, je vais voir à quelle sauce je serai bouffée chez mon nouvel employeur. C'est trop fou comme mon chef n'a rien fait en mon absence. L'apprenti était malade, et comme je m'en doutais, il pense pouvoir tout lui déléguer. Saloupiot... Je suis cernée par les saloupiots...
Du coup, je censure, parce que me taper en plus ses reproches quant à la voiture en post-it, non merci. On s'est tapé 1600km sans encombres avec, il a pu passer les 200 km/h (un vrai gosse), elle n'a consommé que 8L/100km en moyenne, franchement c'est honnête pour un vieux tas...

Publicité
Commentaires
L
Je dois être la seule que c'est SON CHERI qui dépense plus qu'elle :) donc, il ne passe pas de commentaire ;)
D
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de dépenses compulsives dans la famille. Ca me rassure. Cependant je trouve tout à fait normal que Did t'en tienne rigeur (mis à part ta "capacité à faire mère au foyer"), il faut quand même qu'il y ait un des deux qui soit raisonnable et qui mette le hola... Je te passerais le discours du padre sur la valeur de l'argent et que ce dernier te brûle les doigts, tant tu pourrais me retourner le compliment.<br /> Bisous
!
Trop drole! Perso: je fais gaffe à rentrer AVANT mon chéri. Dailleurs ces temps je dévalise les fleuristes, pépiniéristes et autres magasins vachement important au printemps. Je prends soin aussi de faire pas mal d'un coup: je décharge tout près de l'entrée pendant que les autres voisins sont au boulot, je bourre l'ascenseur et je parque la voiture. <br /> <br /> Ni vu ni connu! Vous avez dit camouflage? Hihihhihi! <br /> <br /> Bon courage pour tes dernières heures et la suite devrait se passer nickel hein! <br /> <br /> Bises
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité