Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
1 mai 2006

Fait ce qu'il te plaît...

Il faisait un temps radieux ce matin et voilà que cela s'est couvert. Dommage. Je vais apporter ma voiture pour que mon ancien chef me répare le phare et je pourrai ainsi finir ce que je dois contrôler et rentrer dans l'ordi pour mon ancienne boîte. En fait, depuis ce jour, je suis employée à Regens*dorf... Mais l'apéro d'adieu s'étant déroulé de façon un peu turbulente, je n'ai pas eu le temps de tout ranger comme il faut...

Mercredi dernier:
je suis allée chez GM - on va dire NewWork pour faire simple- l'après midi, afin de mettre au point un programme et un plan d'attaque pour les prochaines semaines. D'emblée, ils m'ont embarquée dans une première réunion, sur les 5S qu'ils veulent introduire. C'est un système d'origine japonaise, Kai_zen, qui a pour but une amélioration constante de l'organisation des postes  en respectant 5 critères "Les 5S sont les cinq verbes d'action (Débarrasser, Ranger, Nettoyer, Standardiser, Progresser) qui en japonais commencent tous par la lettre S (Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu, Shitsuke) et forment la méthode ou démarche connue sous ce nom." Bien sûr une réunion en anglais puisque le leader en était un français qui ne parle pas allemand. Heu, je pense que c'était plus pour accompagner mon collègue qui va y être impliqué que pour y prendre part, n'ayant vu mon nom nulle part...
Ensuite, présentation à 5 de mes collègues. En éclair. 3 suisses, un grec, une chinoise.
Et puis réunion supply chain, super stress, petit planning pour les 8 semaines à venir... Glups, ils ont l'air bien barrés, bien stressés, là aussi. Et ça a l'air d'être la panade avec la compta pour les transactions par l'intermédiaire de la BDD. Pfff, déjà, la semaine prochaine j'aurai 5 jours de formation dessus. Ca promet.
En partant, mon NewChef m'a demandé ce que je pensais des autres, qu'il fallait que je les audite et apprenne à bien les connaître si je veux devenir une team leader efficace. Hein? Ai-je bien compris? Ca veut dire que je vais avoir plus ou moins 6 personnes sous mes ordres? Moua? Bon, les choses ont changé depuis les entretiens d'embauche...
Ensuite, j'ai foncé dans un poteau dans un garage souterrain, distraite par tout ce qui me passait par la tête et par l'organisation du repas du soir...
Et puis avec les filles de notre groupe d'études, plus chéri et son pote S, on a mangé une raclette.

Jeudi: rien d'extraordinaire, j'ai donné mon cours de gym à 22 gamines de moins de 9 ans, ça tue. Mon expérience de management à moi.

Vendredi: jusqu'à 16h, RAS. Ensuite a eu lieu mon apéro de départ. J'avais fait les choses en bien avec plateau de viande séchée et fromage, bouteilles de blanc Mâcon-Charnay (merci papa pour le cadeau), caisses de bière, sodas divers, gâteaux aux fruits concoctés avec Did' la veille au soir. Et puis j'ai reçu un joli bouquet, un joli bon d'achat dans un grand magasin de meubles, deux jolis discours des frangins, et une jolie carte signée de pas mal de collègues... J'ai fait aussi deux minis-discours tout pourraves, je n'ai pas trop osé balancer, il faut dire qu'ils n'ont pas encore envoyé mes états de service... Le gros de la troupe s'est éparpillé vers 18:00, nous sommes restés 5-6 jusqu'à 20:00 et puis à 21:00 j'ai rangé, à 22:00 j'étais ivre morte dans mon lit, c'est le plus tôt que je me sois couché de la semaine! Une affaire rondement menée.

Samedi matin: même pas mal à la tête! A part cette boîte avec les coins pointus qui se balade dans mon crâne... mais pas longtemps. J'ai dormi dans le bureau de Didoune à partir de 2:00, il bougeait trop, ça me faisait rebondir sur le matelas et avec le tournis, je mettais à chaque fois une éternité à m'en remettre. Mais je ne lui ai pas manqué. On a fait un peu de lèche-vitrine avec mon chéri, il a envie de craquer sur un home ciné avec vidéoprojecteur mais on hésite encore. Surtout qu'on a plein de murs blancs mais la configuration avec notre canapé n'est pas idéale... trop d'ennuis chez nous!

Samedi soir: à Besançon chez ma copine d'enfance, avec son mari et ses trois filles. Elles sont super éveillées, les gamines, rigolotes, vives, relativement obéissantes et très mignonnes. Contrairement à la dernière fois que je suis allée chez eux, nous avons bien pu discuter, c'était agréable.

Dimanche: visite de la ville, tour de poney pour les chtiotes, repas assez tard (j'ai failli tomber d'inanition), nous avons pris le chemin du retour et nous sommes écroulés.

Lundi-aujourd'hui: super glandouille!

Publicité
Commentaires
!
Tout un programme!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité