Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
5 mai 2006

Blogage en solo

Pffff, pas fâchée que cette première semaine soit terminée. Devant nous, un long WE pluvieux s'annonce, peut-être vais-je enfin jeter un coup d'oeil au musée d'art d'Aarau! Oui, ça fait 5 ans que je suis dans la région, OK, j'ai pas fait beaucoup de musées en Suisse depuis mon arrivée, sauf les châteaux argoviens parce qu'on ne peut pas les éviter.
Didoune est devant la télé, on a mangé une bonne raclette, et je suis barricadée (pour éviter les odeurs) dans ma chambre à tapoter ce post.
Il râle souvent contre les blogs "mais qu'est-ce que tu lis ces bêtises, pourquoi tu ne trouves pas quelque chose de mieux à faire?" etc. Depuis, il s'est arrangé avec le fait que je tienne mon journal, il me souffle parfois un "oh tiens, tu pourras écrire ça!" mais il continue de s'insurger contre les autres, ces connaissances virtuelles, tous ces gens "drogués de l'écran qui n'ont rien d'autre à faire que de te laisser des commentaires" (mais non, mais non, continuez, c'est super gentil!)... alors que son boulot l'oblige à rester assis face à 4 écrans (3 ordis)!
Evidemment, toutes ces tranches de vie n'ajoutent rien à mon évolution, mais me détendent, me ravissent, me font frissonner ou envier mon quotidien. Ca ajoute à mon plaisir de lecture. Sans compter les jolies photos, les instantanés de vie familiale, les petits tests qui ne font pas de mal. Bref, un petit monde insignifiant mais délassant. Je mets volontairement à part les blogs d'artistes, ces blogs BD ou dessins ou peinture ou pateàmodeler qui me fascinent.
Il ne comprend pas non plus pourquoi j'achète des BD. "Tu les lis une fois en 4ème vitesse et elles sont remisées sur une étagère!" Même pas vrai... S'il y a des bouquins que je relis sans me lasser, ce sont bien les BD. Comme je ne me souviens plus de la moitié des romans de ma bibliothèque, j'aurais matière à relire mais je ne le fais que rarement! Les BD, si!
Tout ça pour dire qu'à côté de "Crime et châtiment" que j'ai entamé il y a une semaine, un peu de légèreté bloguesque est appréciable! Ah, et j'ai décidé de relire "Ein perfekter Freund" (un ami parfait) d'un auteur suisse excellent, Martin Suter, j'ai vu pendant mes vacances qu'ils sortaient l'adaptation cinématographique avec Antoine De Caunes dans le rôle principal. Ca m'intrigue. Je me rappelle avoir dévoré le bouquin, pourvu que le film passe en Suisse!
Je vais tenir compagnie à mon chéri devant la boîte à bêtises...

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité