Bisaëlle
29 décembre 2006

De Nha Trang

Depuis trois jours, pas d'internet à cause des typhons (nous a-t-on dit). Depuis, nous avons bien profité de notre sejour à Hoi An. Journée touristes avec le billet couplé (enfin une bonne idée et des descriptions dans les édifices): le pont japonais, une maison d'habitation, un temple, un musée, les ateliers d'artisans = gargottes a souvenirs, une demo musique-danse. Nous avons mangé le soir dans un restau pas terrible. La police a debarqué pour leur faire débrancher des lampes, je ne sais pas pourquoi, peut-etre à cause du peu de courant disponible. Mardi, excursion (un peu bidon) a My Son, site archeologique Cham joli, mais peu impressionant apres Angkor. Puis en bateau sur une rivière, repas sommaire à bord, visite d'une ile avec ateliers de menuiserie et de charpenterie marine (rien de tres spécial, on a un peu l'impression que les marteaux et rabots se sont activés a notre arrivée). Et retour une heure plus tot que prevu en ville. Did' a vainement essayé de négocier un rabais mais détenteurs de nos passeports, on n'a rien pu faire (hotel peu cher mais qui sentait le moisi, patron roublard et peu sympathique). Apres avoir essayé les habits que je me suis fait faire (25$ pour deux chemisiers, un pantalon et un top), on a loué des vélos pour aller à la plage et on a bien regretté de ne l'avoir fait plus tot. Mais on avait reservé les billets de train, alors... on est partis hier a 11:40 pour arriver a 22:00 a Nha Trang, cité balneaire comparable à Nice. Le voyage en train est passé bien plus vite que prevu, on a un cahier de Sudoku spéciaux qui nous a bien occupés! Le seul desagrement: ils mettent la télé et le son un peu trop fort, tout en vietnamien donc incompréhensible. Mais ça m'a amusée tous ces gens qui rigolaient devant une piece de theatre!

Dommage que le ciel soit voilé, ca ne donne pas envie de paresser sur la plage, ce qui était pourtant notre objectif de fin de séjour! Et ca ne s'arrangera pas en descendant dans le sud... Zut! Bon, avec ma copie de bouquin achetée a Hoi An, j'ai de quoi patienter mais ce n'est pas amusant de rester enfermés!