Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
30 décembre 2006

Toujours de Nha Trang

Preparation psychologique pour les 9h de bus qui nous rameneront demain a HCMC...

Nous sommes partis en excursion aujourd'hui, voir trois-quatre iles en bateau dans la baie. Le snorkeling etait sympa, on a vu quelques coraux, pas mal de poissons, d'anemones de mer, rien de bien impressionant mais au moins, ca vivait... Le probleme, c'est qu'ils se sont sentis obliges de faire une anim musicale sur le bateau, on a en a encore pris plein les oreilles toute la journee, quand ils ont arrete de jouer, ils ont mis la sono... On a bien mange, on n'a pas participe au bar flottant (au vin rouge) parce que c'etait vraiment trop, on a paye pour debarquer sur une ile poucrave et sur une autre pour voir l'aquarium, pareil, ca ne cassait pas trois pattes a un canard mais j'aime les aquariums, surtout avec de grands poissons. Bien sur, ce n'est pas tres agreable pour eux d'etre confines, mais je peux dire que la mer qui les attendait etait bien plus crade que leurs "bocaux"... En fait, c'est leur mouvement, ce glissement perpetuel, qui m'hypnotise un peu. Et puis, certains ont vraiment des bouilles pas possibles!

Le bon de la journee, c'est qu'on a fait connaissance avec un couple de quebecois de Montreal, on a bien jase ensemble, tellement qu'apres avoir accoste, on s'est retrouves pour manger avant qu'il prennent leur train. Echange d'adresses, ca me plairait assez de leur rendre visite! Enfin, je vais a Chicago et les environs pour le boulot fin janvier, mais je n'aurai pas assez de temps pour faire le detour... Ce serait chouette qu'ils passent nous voir! Et voila que je pense avec leur accent... C'est terrible comme ca m'impregne... Je reve d'un jurassien qui imiterait des quebecois, ce serait savoureux. Lui est originaire du Laos, et puis tous les deux etaient interessants et blagueurs, ca a fait un bon point dans cette grosse arnaque organisee!

Grosse pause internet ce soir, il pleut de toute maniere et Didoune se sent barbouille. Je vais le rejoindre a l'hotel et on va se faire un telefilm sur TV5, je crois...

On a lu la nouvelle tout a l'heure, Saddam Hussein qui a ete pendu. J'aurais prefere qu'ils aillent jusqu'au bout, faissent tous ses proces. Et puis, je reste definitivement contre la peine de mort, meme pour les gros salauds, je n'ai pas le sentiment que ca resolve quoi que ce soit... et les US qui ont refuse l'appel des avocats sous pretexte qu'ils ne veulent pas ingerer dans la justice irakienne. Ben voyons... Oui, je ne devrais pas en parler puisque je n'y comprends pas grand chose. Et ca fait bizarre pendant des vacances au bout du monde d'apprendre que celui-ci continue de tourner. La parenthese que nous nous octroyons ne concerne que nous, nous n'aurons pas loupe grand chose mais quand meme...

Publicité
Commentaires
T
Bonne année à tous les deux !<br /> Des bises
T
Bonne année à tous les deux !<br /> Des bises
!
Vous faites de belles rencontres, hihihihihi! Tout à fait daccord avec toi au sujet de Hussein... j'ai eu le choc en faisant une visite sur Le Matin entre deux périodes de hockey.... ça ne règle rien et si ça mets le feu aux poudres déjà fumantes.... bravo! ;(
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité