Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
12 janvier 2007

La nouvelle qui tchue de l'année

est tombée hier alors que nous mangions tranquilles au restau entre potes, sur l'initiative de P. Qui nous dit tout tranquillement que s'il nous a proposé de sortir, alors que la plupart du temps ça vient de nous, c'est parce qu'il a quelque chose à nous annoncer. Ah bon.

Le fou dingo se marie. Qé?

Je situe le tableau: monsieur a commencé un doctorat de maths, qu'il a laissé tomber au bout de 4 ans "parce qu'[il] n'en voyai[t] pas la finalité et qu'[il] n'étai[t] pas sûr de ne pas changer encore de sujet" pour travailler dans les assurances. Bon, il continue de faire plein de maths et d'ordinateur. Et puis, c'est le type de gars un peu austère. Déjà, il fait 1m90, plutôt pas trop baraqué, peau super blanche et cheveux super noirs, myope comme 1 taupe aveugle. Puis il a des idées politiques de droite très libérales, il est assez pour le "c'est à tout le monde de se démerder après tout". C'est du côté de la morale que ça se rigidifie grave. Il fait un peu partie d'une Eglise évangéliste pas très réformiste, c'est le moins qu'on puisse dire et nous avons des avis assez divergents sur l'importance de respecter certaines règles religieuses dans notre vie quotidienne. Bon, comme il est très cultivé et que c'est un agréable hôte ainsi que la seule personne (parce que S. court un peu trop au bout du monde) qui suit mon chéri à vélo par col et par vaux, je l'aime bien. Mais qu'il trouve chaussure à son pied, surtout une divorcée (avec 1 enfant) qui a au moins 5 ans de plus que lui, franchement, je n'y aurais pas cru!

Il me semble qu'un jour Didoune a dit "de toute manière, je suis tranquille, comme je ne me marierai pas avant P., c'est pas près que nous passions devant le maire..." et voilà que le zouave lui a demandé d'être son témoin civil. Alors qu'on n'a même pas encore fait connaissance de l'élue, qui partage son bureau, et bientôt sa vie...  Bref, le jour où mon chéri a dit ça, j'aurais du avoir un dictaphone à portée de main!

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité