Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
17 février 2008

Dans l'air du temps

Ce très joli encart dans l'Hebdo du 31 janvier:
Num_riser0001
Vivant avec un jongleur d'argent, je me fais souvent la réflexion... surtout quand je le vois mégoter sur le prix d'un morceau de viande alors qu'il vient de "perdre" ou de "gagner" un somme avec 3 à 5 zéros de plus, selon s'il s'agit de ses (nos) éconocroques ou de l'argent de son entreprise...

Autre décalage: celui du temps... J'étais acheteuse, suis désormais chargée de la planification de production (oui oui j'y reviendrai...) et vis donc le regard résolument tourné vers le futur. Pronostics à 1, 3, 6 ou 12 mois. Délais de livraison entre 1 et 12 semaines. Et en même temps, je cours après des pièces manquantes pour des livraisons le lendemain, nous essayons de réduire notre retard face aux clients. Un grand écart constant entre la réaction à très court terme et la préparation avec soin des prochains mois.
Pareil à la maison.
Mininous a 4 mois. et franchement, je ne suis pas pressée de la voir à 7 mois. Tous nous répètent à l'envi d'en profiter, que ces moments bénis filent trop vite. C'est un peu schizophrène tout ça. Nous pensons à nos vacances en septembre tout en nous réjouissant du premier cours de bébé "nageur" demain soir.
Vraiment, le congé maternité m'a fait du bien. Un vrai temps mort. A ne surtout pas vouloir planifier, ne surtout pas penser au retour au boulot. Une bulle en suspens.

Publicité
Commentaires
M
Coucou Bisaelle, et c'est toujours un plaisir que de te lire, quel courage! Moi je voulais ajouter une remarque sur l'age de ta minimouse. C'et vrai qu'il faut profiter de l'instant présent, mais les instants à venir seront encore meilleurs! Paroles de papa... Je ne suis pas du tout nostalgique du bas age de mes cherubins et franchement, t'as bien raison en disant vivement les 7 mois. Moi je dirais même: vivement qu'ils marchent, qu'ils parlent, que l'on est de vrais moments complices! Alors, oui, le temps devient un allié efficace.<br /> Voilà, à bientôt!<br /> <br /> Jany Seve
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité