Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
4 juin 2008

Sans Mai

Eh... premier mois loupé sur mon blog... et pourtant, il s'en est passé des choses.
Mininous tient assise et elle a été baptisée. Elle mange toutes sortes de purées et même du muesli avec petit suisse. Très souriante, elle continue de faire notre bonheur!
J'ai passé quelques jours de vacances chez mes parents et j'ai beaucoup apprécié de ne pas travailler...
Plus ça va, plus cette histoire de management m'énerve... Mais bon, les challenges et le boulot sont intéressants. Mon énergie a trouvé sa limite là. J'arrive bien à motiver les gens, à travailler avec ceux qui font des erreurs peut-être mais sans l'intention de les faire ou les feignants qu'il faut repomper un peu, bref, ceux qui cherchent à atteindre le même but que moi, que l'entreprise roule.
Oui, on a eu des problèmes ces derniers mois, notre action a chuté, mais rien n'est perdu, les produits sont bons, le know-how irremplaçable et les épreuves imposées par notre système ERP loin d'être insurmontables.
Mais y'a un dans l'équipe qui a baissé les bras, qui est totalement démotivé, qui rend tous ses collègues fous à cause de son inertie. J'ai eu des entretiens avec lui, pour lui signifier toutes les tâches qu'il a à accomplir. Mais il ne veut pas monter dans le train... Et je reçois de tous côtés des plaintes le concernant, ce qui m'énerve prodigieusement. Pourquoi a-t-il changé à ce point? Il sort avec une fille de l'équipe depuis décembre mais ça se passe visiblement bien. Elle n'a pas un caractère facile, peut-être qu'elle le manipule, je ne sais pas... Et ça me mine... Donc demain, réunion de toute l'équipe pour réexpliquer ma vision des choses, remettre les pendules à l'heure et montrer un peu le chemin. Et pendant ce temps, le boulot s'accumule...
Depuis mon retour, je ne cumule plus les heures sups. Le fait d'aller chercher Choupinette à la crèche à l'heure me fait quitter le boulot à 17h et si je veux profiter un peu de sa présence et de celle de Didoune, pas question de ramener mon laptop pour enquiller le soir. Je m'endors sans tergiverser à 23:00, je ne transige pas sur les heures de sommeil, le seul moyen de garder ce fragile équilibre. Déjà que je ne fais plus de sport... à part les randos-balades.
Hier on a essayé le siège bébé accroché à ma fourche de vélo, c'est top. Juste le casque est encore trop grand pour la petite mais ils commencent à 50cm de périmètre crânien...
Nous avons vu Sex and the city avec bébé au ciné Lolette. Mon commentaire à S. ma copine frouze:
"Le film était dans la veine de la série, elles sont plus agées, donc un peu assagies (ça rejoint notre thème de discuss d'hier...), y'a effectivement tout en plus concentré. On voit les histoires des 4 en simultané, ça reste plus superficiel, beaucoup de mode, un peu de sexe, un peu trop de love love partout mais dans l'ensemble, pour 12CHF, je ne suis pas déçue."
Bons repas entre amis, sur la terrasse ou dans le salon. Conversations agréables, gros fous-rires très arrosés (youpi, j'ai arrêté depuis longtemps d'allaiter!), suivi de grossesse de Co et de A., un peu d'animation avec Mininous, que du bonheur.
Et voilà, je suis crevée, j'espère que ce ne sera pas ma seule note pour juin. Il faut que je fasse des photos...

Publicité
Commentaires
T
Dis donc... Cela va faire 2 mois !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien !<br /> <br /> Bises<br /> Trinity
M
J'ai capté, en cliquant le " se souvenir des infos perso", il a effacé les infos... Logique<br /> Je reprends: je disais que c'etait dur le management, surtout quand les filles s'en melent... (je veux dire les filles qui perturbent les hommes si travailleurs et et volontaires...) (je vous taquine mesdames...)<br /> Mias l'essentiel est la, tu as du bon temps avec minidoux. Par contre, j'ai du mal encore avec le jargon know-how, ERP et frouze. Sias tu ou je peux acheter un dico pas tropcher Bisaello-français?<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Marc
M
Zut j'ai ecris un long message mais ca apparait pas...<br /> Alors j eteste
!
C'est bon d'avoir des nouvelles, bises!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité