Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
15 octobre 2008

La corse dans l'assiette

Début septembre, Mininous a passé une semaine sans nous chez mes parents et nous avons pu nous évader en Corse. Franchement, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de se réhabituer à meubler ses journées sans petite fille et sans boulot. Toute désemparée que j'étais. Et pas de bisous du soir et d'ange à regarder dormir. Pas de stimulation intellectuelle autre que de mater les paysages. Et puis pas moyen de faire beaucoup de sport avec cette satanée entorse que je me suis faite. Oui, j'ai eu confirmation que c'était une entorse mais aujourd'hui,  5 semaines plus tard, ça fait toujours aussi mal...

Donc bon, je n'étais pas au top pour apprécier l'île de beauté. On s'est concentrés sur le Nord.  Arrivée à Calvi, Pigna et la route des artisans, l'Ile Rousse, Porto, Corte, une journée GR20, Ponte-Leccia, St-Florent, le Cap Corse, Macinaggio, Bastia et ferry pour Nice. Dodo camping chaque soir et donc, on s'est fait plaisir avec les restaus... Entre autres:
Num_riser0004
Après coup, c'était bien chouette mais à part quand on se dorait la pilule sur la plage et que je pouvais lire tout mon soûl (ce que j'aurais pu faire n'importe où en vacances), je n'ai pas su apprécier sur le moment...
IMGP4844 Calvi
 IMGP4855 à Pigna (ou St Antoninu)
IMGP4879 en attendant que le soleil se couche sur l'Ile Rousse
IMGP4920 depuis Capu Rossu
IMGP4953sur le GR20 au-dessus de Haut Asco
IMGP4988Tyrotrekking après la fia ferrata installée par In Terra Corsa dans la vallée de l'Asco
Je mets le lien parce que l'encadrement était très sympa, la via super pour la débutante que j'étais et les 8 tyroliennes de min 150m de long pour redescendre la petite vallée parallèle extras!
IMGP5017 plage du désert des Agriates

Parce que c'était les vacances et qu'on a pu se baigner et s'aérer, c'était bien. Et du coup, la Corse où il y avait tout ce dont on avait besoin, ça tombait pile poil. Mais je ne suis pas tombée raide dingue du lieu. Probablement parce que nous avons tout le temps bougé et que nous n'avons pas rencontré de gens.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> de très belles photos et de bons reportages, de quoi nous faire partager un beau voyage. J'ai pris un grand plaisir à découvrir ce site. Bonne continuation.<br /> <br /> Martial
R
Coucou Bisaelle, et mercipour cette bouffée d'air frais. Ca doit te faire du bien à toi aussi, surtout quand je vois les soucis du bureau. Que c'est beau la Corse. Et Nice? Moi qui suis de là bas, pas mal aussi hein?<br /> A tres bientot de te lire et j'espere sur msn aussi. Sur Zurich, je désesèère pas d'y aller et qu'on puisse se voir un jour.<br /> Bises
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité