Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
14 avril 2009

A revoir

Ouaich, je ne suis absolument pas satisfaite de l'aspect de ce blog ni de mon assiduité à cet endroit... Il serait temps de se ressaisir... En fin de semaine?

Une semaine de vacances a passé et même pas 2 min pour donner quelques impressions.

A part un coup de fil le lundi à 8:15 de Mr Employézélé, pas ouvert mon ordi pro jusqu'à hier soir pour découvrir que sans ma vigilance à tout crin, nous avions passé les 100KCHF de retard de livraison. Yuiii! autant dire que j'ai eu une journée bien remplie... Le chômage technique, c'est cool, mais ces employés choyés n'ont retenu qu'une chose: ils ne doivent travailler que 50% et seront payés 100%!!! Du coup, ils râlent pour rester une demi-heure de plus et finir leur taf du jour, même sachant qu'ils enchaînent sur une semaine chômée. Incroyable! OK, certains râlent parce que d'autres se la coulent douce et sont plus efficaces dans leur taf. Mais quand même... J'en reviens toujours pas.
Mais n'ai-je pas commencé par le mot "vacances", moi?
Nous sommes donc descendus chez mes parents, avec notre nouvelle tuture suivie de nos deux vélos, qui sont revenus trois puisque Didoune a craqué (de nouveau un ticket de caisse explosif chez Decath, cette fois nous avons pris la carte client, si jamais nos coups de folie pouvaient nous servir...). Très bien, la bagnole, des rangements partout, plein de place, le coffre même pas rempli malgré les colonies de lapins qu'on descendait. Ben voilà, 50'000 clichés de Mininous et pas un pour montrer notre carrosse. Grrr, à défaut voilà ce que j'ai glané sur la toile:
102575501_1 Oui, nous avons choisi la même couleur...
Du coup, j'ai remarqué qu'on était plein à posséder un scénic. Ca consomme pas mal mais ça avance bien.
Sans vomi de Choupette cette fois-ci, nous avons fait une halte chez un pote à Turin, repas succulent dans un petit resto planqué bien typique. A chaque fois, je me dis que ce serait bien d'y rester plus longtemps, d'enfin aller visiter le fameux musée d'antiquités égyptiennes, mais bon, on y retournera!

Dès notre arrivée, mon père a embarqué sa petite-fille pour un tour de jardin. Ce qu'elle a fait tout les jours, surtout après qu'on l'ait chaussée de super bottes:
IMGP5867 elle reste anonyme...
Quand je vois qu'on n'a même plus de photos de nous ou des paysages, c'est dommage de ne pas montrer ses facéties et grimaces en photo, mais c'est comme ça!
Trop chouette son inspection des citrons sur l'arbre, elle a pu en cueuillir le dernier jour.

Elle a largement perfectionné sa technique sur le cheval à bascule, "Gigampfe" en schwitzerdütsch. Pour elle, "Guigueuh", donc. A ce jour à son vocabulaire, dans l'ordre décroissant d'utilisation:
- papa
- papi (on ne sait pas si elle l'utilise pour mon père ou pour Did' puisqu'en Suisse-allemande, on désigne le papa ainsi, ça se prononce un peu plus chanté genre paaaapi mais la nuance n'est chez elle pas vraiment perceptible...)
- 'cor avec le signe associé pour "encore"
- pipi ou bibi pour petit suisse
- gaggi pour caca
- maman quand elle chouine (jamais pour m'accueillir ou quand elle rigole...)
- 'oir pour boire
- lololololo pour eau
- coca pour chocolat
- talon pour pantalon
et divers autres phonèmes quand elle nous imite ou répète consciencieusement...
Elle grimpe définitivement partout, se jette dans le vide quand elle s'est assurée de notre soutien, court volontiers mais surtout dans la direction inverse de celle décidée par ses accompagnateurs et franchit elle-même échelles et autres escaliers, en particulers quand ils mènent à un toboggan.

A part jouer et animer Mininous, lire 8 mois de Spirou Magazine en retard et manger/dormir, pas grand chose de passionant durant ces vacances. Nous avons fait une journée Hyères, presqu'île de Giens à vélo et une fois, après être allée faire quelques emplettes à St Raph', je suis aussi rentrée aux Issambres à vélo.
La recherche des nids de Pâques s'est malheureusement déroulée à l'intérieur, le temps ayant décidé de se mettre à la pluie le jour J.
Et puis nous sommes rentrés de nuit dimanche soir pour éviter le rush et profiter d'une belle journée ensoleillée de retour sur Zürich. Nous sommes même montés jusqu'au Rhin en suivant la Glatt, toujours à vélo. Et même pas de Nuggi pour Mininous, elle a gazouillé et blagué sur son siège tout le trajet. Grâce ä la nouvelle monture de Did', elle peut s'asseoir derrière lui, sympa pour moi. Car elle a bien pris du poids ces derniers temps, heureusement!

J'étais un peu censée passer la soirée à bouquiner, foot oblige, il est 23h et je ne dors même pas. Pas très raisonnable. je parlerai donc de mes idées d'ameublement de notre futur autre chez nous que nous n'avons pas encore trouvé, plus tard!

Publicité
Commentaires
T
Elle est déjà si grande !!!<br /> <br /> Je n'en reviens pas...<br /> <br /> C'est une vraie petite fille maintenant.
R
Halala! Il me semble revivre tous mes moments passés (y a pas si longtemps que ça) avec la Mégane (j'avais l'ancien modèle, celui avec option plus de bruit que la nouvelle), enfants qui gazouillent et voyage dans le sud qui se poursuivent encore. Par contre niveau bolot, j'ai pas la meme ambiance. A bientôt et merci pour tes billets toujours sympas à lire.
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité