Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
7 juillet 2009

Visite screening organes

C'était ce matin, le rejeton se porte comme une fleur, on a de jolies photos de visage en 3D, j'espère qu'elle nous refilera la totalité des clichés numériques après l'accouchement!
Depuis plus d'un mois que je sens le bébé bouger, là c'est carrément la surface de mon ventre qui fait déjà des vagues. A 22 semaines, je trouve ça tôt. Comme pour mon poids, mon volume, tout va bien plus vite que pour Choupinette. Et dire que je viens à peine de dépasser la moitié, j'en ai déjà marre. Ah c'est chouette d'être enceinte. Mais endormie, c'est mieux. Moi qui n'ai pas touché une cigarettes en 3 ans, je me suis surprise pendant le déménagement à en avoir une envie folle. Et d'ailleurs je résiste difficilement à tremper mes lèvres dans les verres de Didoune. A part le chocolat en prise préventive de crampes dues au manque de magnésium (automédication forever), seule envie de femme enceinte.
Mère indigne, pas de doute.

500g de bébé, j'estime à 1,5kg son entourage (liquide amniotique, placenta, doublage de poitrine), disons que 2kg sont justifiés. Je suis à court d'arguments pour les 3 autres du coup! allez, un peu de rétention d'eau mais ce sera vraiment tout.

Ma gynéco, totalement fan de son appareil d'écho (3/4h ce matin...) prend à peine le temps de me demander comment je vais. Du coup, elle a réalisé qu'elle ne m'avait prescrit aucunes vitamines depuis la fin du 1er trimestre. Ah ben oui, je suis fatiguée hein, mais sans drogues en plus, on frôle la normalité. Donc à partir de demain, je revrais recouvrir mon tonus, mon énergie, mon envie de me défoncer au boulot et de grimper partout avec ma fille...
Ah ça, pour être nature, à part le suivi filmé au millimètre, ma grossesse se déroule sans intervention. Du coup, comme le bébé a mis sa tête en bas, bon espoir que contrairement à l'aînée qui ne s'est retournée qu'à la 34ème semaine, ce ce soit bien positionné (propention aux galipettes toutes gardées, y'a largement de la place dans ma bedaine). Nous pouvons envisager la maison de naissance (pas de péridurale ni d'environnement médicalisé mais proximité de la mat' si complication) vu que j'espère faire moins que 3h pour l'accouchement. On en reparle au 8ème mois!

Vue de la nouvelle place de jeu d'à côté, bien nommée Mikado. Père et fille sont visibles mais heureusement, leur anonymat est préservé par le flouté artistique. Du coup, on ne voit rien, mais faites moi confiance, c'est extra!
IMGP6428
On y est passées après la crèche tout à l'heure et pour 1 min de retard de chérie en train de s'abreuver à toutes les petites fontaines, on s'est pris une reuillée phénoménale, en 30s pour rejoindre notre porche (je garde quelques réssources en sprint poussette) nous étions trempées. Raison suffisante pour se vautrer dans le lit parental pour lire des histoires en croquant des biscuits. Le père dort déjà et n'a même pas râlé pour les miettes, ouf! Bon, c'est pas tout ça mais les vitamines ne remplacent pas un bon gros dodo.

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité