Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
12 décembre 2009

Un bail

que je ne me suis pas manifestée par là...
Notre deuxième petite chérie a donc vu le jour sous l'eau le dimanche 25 octobre. Ma gynéco m'a fait peur le vendredi matin en disant que je n'avais plus de liquide amniotique, que mon placenta commençait à se calcifier et qu'il fallait faire sortir le bébé illico. Déjà pas bien gros, il risquait de dépérir... Malgré un rythme cardiaque tout à fait normal. Oups. Inutile de dire que j'étais au 36ème dessous. Nous sommes allés à l'hopital où ils ont confirmé, tout en réduisant l'urgence puisque visiblement le bébé allait bien. Il fallait donc provoquer l'accouchement, glups!
Adieu ma dernière journée de boulot, mes 4 petites heures planifiées pour clore tous les dossiers ouverts, envolées!
Enfin, j'ai pu profiter d'une dernière soirée pour coudre le dais du berceau et faire quelques photos...
IMGP7305 IMGP7000
IMGP7033
Samedi, nous nous sommes donc rendus à l'hôpital (pas d'accouchement provoqué en maison de naissance, le risque de complication étant trop grand...) où j'ai pu avaler 4 cachets au cours de la journée, tablant sur une réaction de mon corps puisque plus primipare. Rien. De jolies contractions "chimiques" mais qui étaient loin d'être efficaces.
IMGP7045 En train de crocheter tranquillement...
Et puis didoune est rentré à la maison, vers minuit j'ai eu un contre-produit pour pouvoir dormir. Vers 5h les contractions "efficaces" ont commencé. J'entendais un accouchement dans la chambre d'à côté. Vers 7h, je commençais à devoir me concentrer pour respirer, "diffuser" la douleur. Au téléphone, j'ai dit au chéri qu'il pouvait se mettre en route. A son arrivée, j'étais déjà dans la baignoire (youpi, j'étais toute seule à accoucher à ce moment!) et ça m'a bien détendue. Quelle sensation agréable. La douleur est toujours là, mais carrément supportable et le flottement berce, c'était extra. Quelques poussées et hop, on a vu la tête. Pas d'autres contractions, j'ai pris un gros bol d'air et voilà le reste! 8h45 La sage-femme l'a baignée un peu pour la rincer et l'a posée contre moi, un tout petit paquet!
IMGP7047 avant
IMGP7050_2 après
Du coup, elle pesait 200g de plus que l'estimation (2.9kg, 49cm) mais le placenta était effectivement calcifié à pas mal d'endroits. Nous avons quitté l'hopital vers 13h après avoir mangé, pour nous rendre à la maison de naissance où j'allais rester 3 jours avec une chambre individuelle. Mininous s'est révélée très calme, pas de problème pour allaiter ni de digestion pour elle, tout allait bien, elle avait passé les 3kg en sortant. J'ai eu ensuite 3 visites de la sage-femme à la maison.

Au final, une bonne combination, l'hôpital pour la naissance et la maison de naissance pour les nuits qui suivaient!
Surtout si le secteur maternité est calme. Depuis sa rénovation, les salles d'accouchement sont immenses à Bülach et la petite pièce avec la baignoire très agréable.

Publicité
Commentaires
B
Merci Trinity!<br /> Non, pas de péridurale, sous l'eau ça ne fonctionne pas... et c'est une fois de plus allé très vite, je me suis dit que je pourrais m'en passer de nouveau! Entre deux contractions, j'étais détendue mais sinon, j'ai un peu jonglé quand même...
T
J'oubliais (déjà)<br /> <br /> Une très bonne année à vous 4 !!!<br /> <br /> Bises
T
Impressionnant comment tu as l'air détendu avant et après... on ne dirait pas que tu es en train de subir le stress de l'accouchement. <br /> <br /> Si j'ai bien compris tu n'as pas eu de péridurale... ca doit etre sympa l'accouchement sous l'eau...<br /> <br /> Il est superbe ton couffin
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité