Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
9 février 2010

Marathon

Un WE qui s'est passé sur les chapeaux de roue!
Départ en avion à 12:25 après adieux à la famille, pas plus qu'un petit sandwich au fromage alors que je volais dur Swiss.... Roissy puis TGV et comité d'accueil à la gare de Lille (16:15), Zach que j'ai reconnu à 100m, Ray en casquette et Tana avec cheveux mi-longs, ils étaient fidèles à eux-même. M'ont mis au courant de leur 5 dernières années le temps de remonter jusqu'à la Grand Place.
J'ai acheté un peu de tissu et on s'est jeté une "Chouffe", bière belge bien sympathique, dans leur troquet. Vite, remontée du vieux Lille pour aller se changer, puis re-trajet en sens inverse pour choper le métro. Je n'ai que rapidement aperçu Roubaix, l'église toute nettoyée et l'avenue Jean Lebas qui n'a pas bougé.
Devant l'ENSAIT, en revanche, il y a eu de l'aménagement, surtout avec le musée de la Piscine et les nouvelles résidences étudiantes. Nous étions ponctuels pour l'apéro des anciens. Promo d'honneur, nous étions 25 fiers représentants, 10 ans après!
Qui a mis de la couleur en digne employée d'un fabricant de spectrophotomètres?

DSCN3449

Merci aux chaussures de ma copine M pour leur soutien!

Enfin, ça ne m'a pas empêché de danser sur les gros sons technos... avec mon fillou qui m'a présenté son copain. Ça m'a fait plaisir de le revoir et de constater qu'il s'est trouvé (y'avait un doute mais jamais confirmé). Du coup, travail, appart' et vie de couple bien organisée ont suivi. Malgré son parcours brillant, il a mis 5-6 ans à trouver une place intéressante!

Minimininous étant encore principalement allaitée, je n'ai pas exagéré sur la boisson et surtout sur la bière, galactogène s'il en est. Ça a d'ailleurs un peu été la galère mais on a repris le rythme en une journée, ouf!

Un des potes s'est retrouvé aux urgences après être tombé sur son verre... et deux trois autres ont aussi fait connaissance avec les bénévoles de la Croix-Rouge, pas brillant brillant!

En y repensant, la dernière fois que j'ai dansé ainsi, c'était au mariage cet été, avec un bidon de 7mois de grossesse... Alors que j'adore ça... Mais ça ne se fait pas d'aller en boîte après 30ans, non? On verra, j'espère que Fillou me rendra visite et alors, il faudra bien les sortir!

Nous sommes partis à 4:15, belle perf'. Et à 16:15 j'arrivais à Zürich pour enchainer avec un repas chez des amis, nos filles ont 9 et 4 mois de moins que leur fille et leur fils, les aînées ont très bien joué ensemble, c'était super chou. Ils sont venus il y a trois semaines pour un WE au chalet, c'était déjà bien cool. Eux ont trouvé un appart' à acheter à Höngg, commune collée à Zürich, je suis bien curieuse de le voir.

Et puis ce matin, Didoune s'est envolé pour la Tanzanie. 15 jours loin. 1er soir à peu près bien géré avec les deux filles, plus que 14, dont 7 avec ma mère qui arrive en renfort lundi.

C'est pas tout ça, mais je vais profiter du calme olympien qui règne pour tricoter ou crocheter ou décalquer un patron. Ca textile sec en ce moment...

Publicité
Commentaires
B
Coucou! J'ai reconnu l'adresse e-mail en fait... Pour être tout à fait exacte, j'ai étudié à Roubaix!
T
Orthologo et Trinity ce sont les memes personnes...
O
Je ne savais pas que tu avais fait tes études sur Lille... Encore un point commun... Lille, la Suisse, la Bourgogne du Sud...
N
Fallait trouver l'intrus sur la photo? J'crois que j'ai deviné! :]
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité