Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
26 octobre 2010

Mots d'enfant

Crapule, à trois ans, (en Suisse nous ne sommes pas trop pressés puisqu'elle n'ira pas au jardin d'enfants avant ses 5 ans), parle vraiment bien (je ne peux m'empêcher de rigoler quand elle s'exprime en Schwitzerdütsch, exagérant les a et trainant à loisir). Bien sûr, il y a des ratés et je dois dire que nous ne sommes pas très à cheval sur le contrôle des gros mots... difficile de se maîtriser après 30ans de bordées de jurons à tout va. Pas que nos parents nous aient mal élevés mais nous avons pris de mauvaises habitudes. Enfin, connaissant notre petite éponge, si elle ne s'en sert pas maintenant, elle nous les ressortira au moment opportun. Surtout qu'elle est en début de phase scato...

Enfin, elle nous sort de jolis trucs parfois:

En plus d'évoluer dans la vie sans couche (presque plus d'incidents mais nous n'avons pas encore attaqué la nuit...comme dit plus haut, pas trop pressés), elle commente à tout va. En cas de diarrhée, elle dit "oh, du jus de caca...". C'est imagé, c'est vivant, et ça puire rien que de le lire!

Ou un matin, alors que je me suis bien habillée mais dans les tonalités de mes habits de nuit: " ah maman, tu as mis le pyjama pour aller travailler?"... ça coupe un peu l'envie de se pomponner!

Et Didoune, alors qu'elle l'a vu en jean-pull pendant 6 mois (quand il était à la maison en train de chercher du boulot), a du se remettre au costume quand il voit des "clients". Le hit, c'est la cravate, il a à tous les coups droit au "mais papa, tu as mis ton habit de clown au bureau?". Pareil. Elle n'est pas sectaire, y'en a pour tout le monde.

Nous nous marrons bien.

Et Crapouille arrive à se faire comprendre en modulant dans les aigus. Le risque étant que nous soyions bientôt tous sourds sans possibilité de rire à ses gags... Tiens, elle a eu 1 an hier, elle se met debout sans appuis et marche avec un trotteur sans problème. Elle monte et descends les escaliers (deux volées dans notre appart', c'est un peu obligé) mais a malheureusement ripé hier et les dévalant en roulé-boulé, genre une demi-heure avant les invités, heureusement le crâne n'a pas pris, mais elle avait la lèvre abimée pour toutes les photos. Et éteindre sa bougie avec le doigt, pas bien malin non plus. Oui, nous sommes des parents indignes et inconscients. Et oui, elle a mangé une grosse part de gâteau au choc et ça l'a remise d'aplomb. A 3h du mat', elle dansait la samba alors que je l'avais prise dans notre lit pour pallier aux accidents de lolette (et surveiller les suites éventuelles de la chute et la possible fièvre due au vaccin ROR) et s'est rendormie sans protester, dans son lit cette fois, non sans avoir décroché des petites mandales à son père par çi par là...

Oups, j'ai le nez qui coule. Crapouille a eu une place à la crèche dans les bois et elle a testé hier (de 9 à 14h, dehors dans la forêt, c'est juste trop top, une bande de minus qui se jettent dans les feuillent, ramassent du bois pour le feu, scie des branches, tapent sur les troncs avec des marteaux et autres activités). Je l'ai bien couverte (on frôle les températures négatives), lui cousant même des long john en polaire et accompagnée. Restée une heure pour qu'elle s'acclimate un peu, c'est moi qui me suis enrhumée. La petite roupillait sur mon ventre dans le porte-bébé... Rhaaaaaa! C'est pas comme si je n'avais pas moults pull et sous-vêtements thermo dans mon armoire... Sur ce coup, j'ai fait ma mère presque parfaite et ait oublié que pour assurer, il fallait rester une femme bien portante. J'y arrive jamais complètement!

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité