Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
29 octobre 2010

Pantalon d'octobre

  • Burda download Easy fashion E917 taille 40-44-38 (taille, hanches, jambe)

Photo_342_2Photo_349_2Photo_350_2

Forcément, vu que c'est un tissu "pas cher", après une journée de portage ça froisse bien. Autant la taille 44 juste pour la culotte de cheval, c'est bien, autant j'ai recoupé à fond sur la jambe. Mais le patron était fait pour un pantalon d'été en lin, c'est forcément pas le même rendu. Mais en download gratuit et pas à décalquer...

Il est super confortable et la ceinture est nickel. J'ai zappé les passants parce que pas adepte des ceintures mais ça ferait plus joli avec le chemisier rentré dedans.

En fait, il faut que j'acquière un peu de discipline et utilise les tissus recommandés...

Pour Noël, une surjeteuse me ferait bien plaisir, je me suis pas une acharnée des finitions. Sauf ici, j'ai cousu l'intérieur de la ceinture à la main (devant la télé...) pour ne pas voir une couture en plus (qui n'aurait pas été très droite me connaissant). Pour l'instant, ma Prima 45-2 de Singer suffit, mais à refaire je prendrais genre une Bernina avec des points de broderie et un peu de schnik-schnak dans le genre.

Pour les tissus, je m'approvisionne dans les magasins suivants:

ALJA Nouveau, à la gare d'Oerlikon

Creasphere au centre commercial Grüt à Regensdorf

Lockstoff (soldeur) juste à côté

Stofftrucke dans le centre de Zürich

Mondial tissus à Mâcon (découvert la dernière fois que j'y suis allée)

Magcoquette online

Pour la laine:

Coop City, Manor, Plassard (à Varennes-sous-Dun), Alja, Migros Bricoloisirs et récemment sur Etsy (merci pour l'expédition en Suisse et le service très gentil), les écheveaux filés main de Marie-Christine Grosse je montrerai une première réalisation dans un post suivant.

J'ai bien envie un de ces jours d'aller faire un tour au magasin d'usine Lang à Rieden...

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité