Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
28 avril 2011

Loisirs textiles encore

Pour carnaval:

Photo_008 Combinaison pifométrique pour crapouille en tissu Ikea. Malheureusement, elle a craqué aux fesses, disons que le popotin de notre cadette se pose là...

Photo_019_2 Robe et leggins de princesse pirate pour crapule en velours Ikea, jersey à rayures MT et chutes de doublure noire. J'ai préféré le poisson à la tête de mort, étonnée en bien du résultat... J'ai maintenant décousu les froufrous et le poisson, mis du biais noir en bas et voilà un ensemble sympa au jour le jour aussi!

Ma galère:

le manteau Burda 7483B patron downloadé

Il va vraiment falloir que je refasse le bas, je n'aurais pas du coudre le revers, les points se voient trop, j'ai baclé la couture à la main parce que je trouve ça fastidieux! Les manches sont un chouia courtes et comme j'ai plus ou moins fait l'impasse sur la triplure, la fermeture est plutôt informe. Avec une ceinture, ça passe.

Enfin bon, doublure satin de polyester acheté chez Creasphère pour le double du prix du tissu laine à chevrons trouvé chez le soldeur Lockstoff d'à côté...

Photo_140_2  Photo_135_2photo prise par-dessus mon haut de vélo, la classe...

Photo_136_2 Repassé, c'est un peu mieux, surtout sur les longues coutures. Mais le bas reste à perfectionner. Mais je le porte quand même, j'y ai passé tellement de temps et puis il est idéal pour la mi-saison!

Crochet: toujours dans la dinette:

Voici les fruits (tuto pomme et citron trouvé sur le blog des idées et des mains, par exemple, poire, fraise et quartiers de pomme dans des livres)

Photo_416

et les légumes se sont agrémentés d'une tomate (et de rondelles de carottes...) de mon livre

Photo_417_2

Le rôti (trouvé lui aussi) est pret à passer à la casserole!

Photo_418_2

Evidemment, il ne faut pas se soucier trop fort des proportions mais ça ne dérange pas mes pépettes!

Voici un petit pantalon de harem (traduction de l'allemand, ce n'est pas exactement un sarouel, si?) cousu d'après le patron Ottobre 01/2011, modèle 2.Acrobatics

inauguré aujourd'hui sur la terrasse par crapouille

Photo_209 Photo_212 Photo_213

cousu en 2 temps 3 mouvements tout à la surjeteuse, du gateau! Tissu coton gratté d'une "receiving blanket" de Carter's achetée chez Kohl's aux US et jersey à côtes basique (magasin Alja nouveau).

Bon, les motifs avec son haut piquent un peu les yeux...

Il faut encore que je photographie mon 2ème chemisier d'après Couture nature.

Tricot: il ne me reste que la bordure de mon pull à crocheter et je le montrerai volontiers. Pas que ce soit un chef d'oeuvre mais j'aime beaucoup les couleurs de la laine...

En-cours: un haut "sportif" en polaire double face et un jean Bella pour moi. Affaire à suivre!

Publicité
Commentaires
T
MERCISSSSSSSSSSS....
B
Le lien réel avec une foultitude de tutos est celui-ci:<br /> http://stecolargol.over-blog.com/article-d-59234179.html<br /> Pour les livres, l'un est en allemand:<br /> http://www.amazon.de/100-kleine-H%C3%A4kelideen-vielen-Anwendungen/dp/3772465900/ref=sr_1_15?s=books&ie=UTF8&qid=1304407269&sr=1-15<br /> Et l'autre en anglais:<br /> http://www.amazon.com/Tasty-Crochet-Pantry-Patterns-Treats/dp/1600613128/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1304407394&sr=8-1<br /> j'avais mis la photo de la couv'en novembre...<br /> Bon crochet!
T
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis tjs autant fascinée par tes productions. Pour les légumes au crochet j'ai trouvé qq tuto et surtout ceux des mignardises mais je n'ai pas trouvé ceux des poireaux, salade, champi, poire, fraise... <br /> Peux-tu me donner les références du site ou des livres que tu utilises ?<br /> <br /> heureuse de te lire.
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité