Bisaëlle

Une vie saine et tranquille, trop paisible pour être intéressante. Avec parfois des images de vaches.

05 janvier 2012

Remuantes

Crapouille se matin, décide qu'elle veut faire pipi sur les WC, se met à poil (loin le pyjama "pantoufle" et la couche) et après 1min d'essai infructueux (la patience est son amie), se dirige très à son aise à table pour prendre le petit dèj'. Du coup, interception et habillage. Elle essaie de mettre sa chaussette toute seule et pour cela, se met debout sur la table à langer, et en équilibre sur une jambe commence sa périlleuse entreprise. Comme les pros, la jambe croisée sur le genou de l'autre... Rha, dommage que je n'aie pas fait de photo!

Bon, je l'ai tenue par le bras parce qu'elle a beau être débrouille, à 2 ans je pense qu'elle se serait cassé la binette, lui otant toute vélléité de vouloir faire qqch toute seule ("alleige" en CrapSchwitzerdütsch).

Et puis toute fière, un cm de chaussette au bout du pied elle s'est déclarée épuisée et j'ai du finir...

Mademoiselle est la spécialiste du vautrage. Entendons par là qu'elle ne s'assoit pas mais qu'elle se vautre, qu'elle se prélasse, qu'elle s'installe confortablement. J'adore la voir installée sur le canapé, les jambes croisées, ayant veillé à avoir disposé un oreiller judicieusement dans son dos. Ah ça, elle paye!

Crapule a suivi sa première semaine de cours de ski. C'est une vraie raleuse, une petite français quoi! Comme elle avait testé la glisse sur les grandes pistes l'année dernière (on la guidait au harnais), elle était frustrée de devoir marcher et se dépatouiller presque à plat pendant 3 jours! Et l'a fait savoir... Mais du coup, elle guette sa monitrice si on va sur les pistes, elle faisait un foin de tout les diables mais ça lui a bien plu. Difficile de cerner sa petite personne et du faire la part des choses. Du coup, on la force et puis en général ça passe. Au moins, elle prend le fil-neige toute seule et réussit la piste d'essai. Et c'est encourageant!

Voilà donc quelques nouvelles pas vraiment fraîches. Je dois absolument publier des photos de la Réunion, c'ont été de super vacances! Et les presque congés de Noël (parce que pas mal de home office quand même) ont été bienvenus.

Posté par Bisaelle à 11:47 - Mininous - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire