Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
30 mars 2012

Retour du pater familias

Didoune est revenu de 4 jours à NY les bras plein d'habits pour lui et les filles... Et absolument rien pour moi... Pffff.... M'est avis que la facture du repas de nos 9 ans, c'est pas moi qui vais la payer!

Nous avons tous été un peu malades la semaine dernière, ça a été le grand jonglage pour garder les filles mais ouf, fini. Enfin, j'espère que c'est fini pour toute l'année... Je râle sur ma collègue qui ne sait pas déléguer quand elle ou son fils sont malades mais il ne faudrait pas que je tombe dans le même travers.

Evidemment, on m'a proposé un super poste dans la boite il y a trois semaines. Et j'ai donc du annoncer à mon chef que je ne serai pas là Q4. J'espère que ça ne va pas me passer sous le nez!

Ce n'est jamais le bon moment pour avoir des enfants. Mais pour nous, en famille, ça semblait super. Et puis bon, je ne vais pas me plaindre, notre organisation roule, nous avons tous deux de bons jobs intéressants, un peu de temps pour nos hobbys (vélo vélo pour lui, couture/tricot pour moi), des enfants pleins de vie et marrantes... Je ne sais juste pas combien il serait difficile d'arriver sur le marché avec mon niveau d'exigeance, un parcours plus tout à fait logique et trois enfants, donc un 80-90% sous-jacent...

Crapouille n'articule pas bien, avec le mélange alld-français ça n'aide pas, je ne sais pas s'il faudrait déjà que nous nous alarmions, elle a 2 ans 1/2 et donc encore 2 ans devant elle avant la maternelle. Elle construit des phrases sujet-verbe-complément, sans articles ou pronoms, et j'ai l'impression que son vocabulaire est pas mal. Moi qui suis habituée aux périphrases quand je ne connais pas un mot, c'est difficile de l'entendre buter sur la clé de sa phrase, juste parce qu'elle veut être exacte!

Crapule traverse de nouveau une période de grandes questions, de réflexions, c'est chouette! La grossesse va être marrante, elle a déjà choisi une peluche pour mettre contre mon ventre si le bébé bouge trop "pour que ce soit tout doux", elle a raconté à toute la crèche que oui, sa maman avait un bébé dans le ventre, que le docteur avait regardé et que tout allait bien, qu'il était déjà grand comme sa main à elle et qu'il bougeait tout le temps les jambes. Didoune voudrait les emmener pour assister à une écho, je ne sais pas trop si c'est conseillé... Mais je pense qu'elles adoreraient.

Publicité
Commentaires
R
He bien quelle nouvelle! Ca fait plaisir d'entendre une bonne nouvelle et je confirme que c'est super pour toi et que la priorité c'est la famille et pas le boulot dans ces cas!<br /> <br /> Bon et pour le langage, y pas de règle! Chacun à son rythme!<br /> <br /> A bientôt sur le blog!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité