Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
25 mai 2012

Beaucoup de petites choses

Depuis fin mars, en plus de mon bidon qui s'est arrondi bien trop vite à mon goût, rien d'extraordinaire et tout de même beaucoup de petits évènements se sont passé.

Déjà, 10 jours de vacances aux Issambres, seulement un jour de vraie pluie, des petites enthousiastes, quelques trempettes de pied dans la Méditerranée, des patés de sable, des promenades jusqu'aux places de jeu, mes parents bien présents, c'était chouette! Nous passerons rapidement sur le WE de Pâques turbulent, qui m'a démontré que mes filles, si elles ne répondent pas aux tapes de leurs camarades de jeu, font savoir leur mécontentement à grands cris... Du coup, avec répliques fortes des parents, nous avons atteints un seuil de fatigue sonore important... Heureusement que le chocolat a adouci tout ça!

593

Crapouille est bien blonde vénitien... ou sable tropézien?

Et puis un WE à Divonne-les-bains chez Badouille & Famille avec super apéro plateau de fruits de mer sur le marché et très bon restau le chalet du lac aux Rousses. Le voyage du retour par le Jura suisse avec descente spectaculaire sur Yverdon valait le coup!

La fête des mères a été bien célébrée avec températures estivales en prime le 11 mai à la crèche. J'ai reçu deux petits pots en verre décorés à la peinture, reste à trouver un contenu... Les enfants étaient trop chous et je suis à chaque fois étonnée que mon aînée soit aux bord des larmes et n'arrive pas à chanter ou réciter son compliment alors qu'elle est la plus agée et qu'elle le sait très bien. Je ne sais pas si c'est dû au public qui l'impressionne ou à la "solennité" du moment...

Crapule qui va à la gym depuis octobre avec sa copine persévère avec succès tous les mercredi, sait faire la roue, les roulades avant et arrière, grimpe partout, saute d'1m50 de haut et s'entraîne assidument à l'équilibre sur les mains. J'ai l'impression que j'étais comme ça aussi à son âge. Du coup, j'hésite à la pousser vraiment dans cette voie même si je sais que le succès sportif s'encourage très tôt.

Pour l'Ascension, 4 jours au chalet (que nous avions laissé en plan 2 mois après un hiver d'intenses visites)! Grossmutti est venue le jeudi et nous avons bien profité du soleil. Le vendredi, escapade à Sion et halte gourmande toutes les deux à l'Elite où j'ai re-mangé depuis longtemps des escargots, cette fois en brochette avec des tomates confites grillées, hm un régal! Samedi, grillades entre potes. Les 6 gaminus présents ont été adorables, enfin le plus petit a dormi jusqu'à 14h et les 5 entre 2.5 et 6 ans se sont amusés tous ensemble, entre autre au cirque avec trapèze et balançoire, à courir autour des chalets et faire de la luge sur les talus herbeux... Nous nous sommes fait la réflexion que, presque tirés d'affaire question pouponnage, il avait fallu qu'on remette ça avec un troisième, que nous étions bien inconscients!

Et notre Crapouille s'entraîne depuis déjà 2 semaines à ne pas mettre de couche à la crèche, elle a fait même 2 siestes sans et voilà qu'elle a même passé une nuit sans accident! On tient le bon bout... Dire que nous aurons peut-être trois mois de répit sans couches du tout?!

Au boulot, ma boite s'est fait racheter mais pas de gros impacts à notre niveau... Juste un chambardement bienvenu pour espérer faire avancer les choses! J'ai compris que mon congé maternité n'aidait pas à programmer mon avenir dans la boîte mais on m'a rabaché qu'il était assuré alors... qui vivra verra!

Avec "beau temps, le retour", tout va bien!

 

Publicité
Commentaires
B
Pour mon premier post depuis le téléphone, je n'ai pas compris pourquoi les commentaires ont été fermés... mais pour le nouveau ça fonctionne! Merci en tout cas pour les encouragements!
R
He bien tout de bon pour la fin de ta grossesse, j'ai pas pu laisser un com sur le mois de juillet, j'espère que celui-là passera... A une prochaine!
M
Eh bé! je reviens te lire de temps en temps, et là, j'en étais rstée à la 2e, tu réitères!! génial, et félicitations!!<br /> <br /> mazette (de melting pot)
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité