Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
27 novembre 2015

Gratitude

Essayé hier d'expliquer Thanksgiving aux filles... Ca aurait pu déboucher sur une jolie conversation mais nous avons passé outre avec Didoune qui a déclaré d'emblée que c'était un truc d'américains...

Je ne suis pas vraiment d'accord mais d'un autre côté, il faut célébrer tous les jours notre vie privilégiée et se réjouir sans cesse des petits bonheurs qui nous sont donnés! Et en l'occurrence, nous sommes super gâtés!

Crapule continue de faire de la gym, 10-12h par semaine. Et comme nous travaillons tous deux à 100%, elle a un rythme déjà soutenu pour son âge (8 ans! Wahnsinn!) et ne passe pas beaucoup de temps à la maison. Heureusement, l'école et la structure d'accueil périscolaire (Hort) sont fantastiques, je crois qu'elle a appris à y trouver ses phases de repos. N'empêche que depuis 2 semaines elle est arrêtée (contractures autour du bassin et des côtes, on ne sait pas bien malgré un passage chez le médecin sportif), du coup nous avons plus de contact avec elle et Did' se figure qu'elle est toute changée, plus relax, et pense à lui faire arrêter la gym. Je suis dubitative... Enfin, ça nous fait plaisir de voir qu'elle commence à se débrouiller en lecture (oui, c'est plus lent en Suisse...), elle joue très volontiers avec nous (Brändi Dog, notre coup de coeur de moment) et a développé ses tactiques pour manger de tout sans trop râler puisque nous insistons énormément sur ce point.

Crapouille, notre fille-sandwich, reste un peu une extra-terrestre pour nous. Très sensible, elle se pose de grandes questions existentielles, la dernière portant sur la mort et le fait que ce soit injuste de condamner quelqu'un à mourir en lui donnant la vie. "Personne ne m'a prévenu que la vie c'est vivant", sous-entendu "et que donc on va mourir" et "Pourquoi je suis vivante comme ça, comme une petite fille en Suisse, et pas restée à ne pas exister?". Ouh la, passionnant mais... est-ce qu'on doit vraiment philosopher au petit déjeuner? Ses relations amicales sont assez exclusives, nous promettent de belles turbulences amoureuses plus tard. Comme de m'accueillir à la Hort d'un air ennuyé en déclamant tragiquement "maman, aujourd'hui j'ai perdu un ami" alors que son pote de classe jouait de plus en plus avec un autre garçon. Elle fait presque la taille de sa grande soeur et a gardé ses boucles même si ses cheveux ont bien foncé.

Et Crapulette, 3 ans 20 dents et une voix de stentor, elle fait son chemin et connait déjà tout le monde à l'école et à la Hort. Alors qu'il lui reste théoriquement 1an et demi de crèche à tirer, nous allons voir s'il serait possible de la faire rentrer plus tôt au Kindergarten, ça nous arrangerait aussi pas mal question logistique...

 

Publicité
Commentaires
G
Salut Bisaëlle!<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait bien plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles. Je ne sais pas si tu te souviens de moi. Ça fait un bail, 8 ans peut-être. Ça date de l'époque où j'étais expatrié aux Pays-bas et où je lisais certains blogs, dont le tien, pour passer mes longues soirées.... Mais je me souviens quand Crapule a pointé le bout de son nez :). Je suis encore abonné à ton fil RSS, donc j'ai vu le post et je me suis dit que j'allais te faire un petit coucou :). Souvenirs, souvenirs :).<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as encore une vache dans ta galerie que j'avais photographiée en 2001 en Écosse :). Jolie collection.<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> Genorb
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité