Bisaëlle

Une vie saine et tranquille, trop paisible pour être intéressante. Avec parfois des images de vaches.

07 avril 2006

Party time !

J'ai putain de réussi cet examen qui m'a pourri la vie les derniers 6 mois! Avec 4.4/6, c'est pas trop glorieux mais suffisant ! L'équivalent d'un 14/20 en France. Ohlala, comme je suis soulagée, c'est incroyable! Maintenant, il faudra me dire "diplômée fédérale en achats", on peut oublier l'"ingénieure textile"... je suis de nouveau libre dans ma tête, bientôt je vais sentir poindre les ailes dans mon dos... Eheheh, limite je pète complètement les câbles, là...
Posté par Bisaelle à 09:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 janvier 2006

Broumf, je ne suis pas d'entrain...

Pas vraiment envie d’écrire, pas envie de réviser, je suis toute fatiguée, j’ai envie de me pelotonner, de me faire câliner et de jouer du piano. Oui. Ca m’a pris comme ça, je vais emmener une partition chez Belldochemiche pour si j’ai le courage et si ça ne dérange pas. C’est sûrement parce qu’hier Co. m’a invitée à l’accompagner au concert de Jamie Cullum et qu’on a passé un bon moment. Qu’on a ensuite papoté dans un bar délicat du Kreis4. Et que je suis rentrée en bagnole tard, quand mon chéri dormait déjà. Il a... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 15:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 janvier 2006

L'amour du risque

Déjà traversé un appart' sur une chaise à roulettes ? Ben c'est crevant. À l'aller, ça allait (ah mais oui, c'est fait pour ça, alors ! rha les subtilités de la langue française....), surtout parce que j'étais accroché à chéri. Nonobstant mon écharpe qui freinait la roue arrière gauche, nous avançions à vive allure. Le retour, seule, pour reprendre mes révisions, fut plus difficile. Nota bene pour plus tard: en chaise de bureau à roulettes, je suis plus rapide en marche arrière... On ne sait jamais, ça peut servir. Question... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2005

Si tout va bien

Mon travail de diplôme est parti tout à l'heure par la poste, mon héros a encore frappé: il pouvait faire relier ça super classe au bureau. Merci mon amour ! tu pourras mettre un post-it de super Did'... Sinon, je suis en train de taper un résumé sur la stratégie et l'organisation des achats. Follement passionant mais c'est pas trop difficile, assez logique puisque nous utilisons presque tous ces outils dans l'entreprise. Mais quand même... Faut se rentrer tout ça dans le crâne. C'est cool en ce moment au bureau, y'a pas grand... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 19:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 décembre 2005

Instantané du soir

le chéri regarde "les Choristes" et ça a l'air de lui plaire. Moi, comme tous les films avec une jolie musique, ça me fait pleurer. Et de toute manière, j'ai un autre gros matou à fouetter, mon clavier d'ordi et quelques fichiers égarés. Mon ordi fait son difficile, il faut le débrancher du réseau pour pouvoit démarrer le traitement de texte, et ensuite seulement se connecter. Je ne sais pas pourquoi. Mais c'est chiant. Voilà, le mot est lâché. c'est la première photo du Did' (mais je crois que son anonymat est ... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2005

Enfermement

Bon, ça avance, mais bien trop doucement à mon goût... Did' m'a soufflé une partie théorique pour commencer, il va falloir que je potasse ses bouquins de préparation du CFA. Rien qu'avec tout ce que j'ai lu sur le sujet, en français, en allemand et en anglais, pour toutes ces références qui tuent, ils pourraient me mettre 4 (sur 6). Mais je n'ai toujours qu'une petite moitié. Il reste un boulot monstre... En 5h j'ai pondu 2 pages ! Et je VEUX finir cette semaine ! Inutile de préciser que demain soir, ça va usiner grave, jeudi et... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 19:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 novembre 2005

Un samedi comme un autre

j'ai commencé par finir le résumé du cours sur la stratégie et l'organisation de l'approvisionnement. Puis un bon bain dans lequel j'ai (enfin!) fini "A long way down" de Nick Hornby, un peu long sur la fin mais très bien quand même, je me suis lassée de lire en anglais, je crois...Et puis jeu, courses sous le froid soleil de novembre, confectionnage de nems maison (une réussite mais qui demande une sacrée patience), dégustation, re-jeu et me voilà devant mon cher PC pour commencer la rédaction de mon travail de diplôme.... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2005

Plan d'enfer

j'ai rédigé un bon plan pour mon travail de diplôme et assez détaillé, ça prend déjà 3 pages. En développant, il faudra atteindre les 30. Ca me parait déjà moins mission impossible. Mais difficile quand même... Et surtout, il ne faut pas oublier de réviser l'écrit, ce qui est déjà vachement moins marrant. Et aspirer l'appart' mais on entre dans autre chose.
Posté par Bisaelle à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 octobre 2005

Au secours !

j'ai besoin d'un plan pour mon travail de diplôme. Je pensais qu'en traitant d'un côté le côté pratique et pusi d'évoluer sur le côté humain serait un choix judicieux. Mais plus ça va, plus tous mes critères d'achats sont hyper humains ! Il faut vraiment que je l'aie trouvé d'ici la fin de semaine.Ce soir, nous avons mangé de l'ananas. Je ne sais pas si ça va m'aider mais j'ai les mains toutes parfumées aromatisées. Mon assoupissement va être sucré....Ma choré avance elle aussi à grands pas. Il va falloir que je procède à quelques... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 22:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 octobre 2005

Eh, ça fait hyper longtemps

que je n'ai pas mis un mot là-dedans, 3 jours ! Alors que j'ai du passer 17h devant l'ordi... C'est dire combien je bosse...Ce soir, j'ai avancé dans ma choré, 30 sec. sont en boîte, soit un quart du tout. Mais il va falloir que j'aille faire mixer ma musique. Chiotte de ne pas savoir le faire moi-même...Et puis j'ai terminé ma deuxième lecture intelligente (en mémorisant et faisant les exos) de logistique d'approvisionnement. Avec l'emprunt de deux nouveaux livres à la biblio cantonale, ça me fait une bonne brassée de documents, plus... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]