Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
4 janvier 2005

domestique

ouais, je crois que je vais rajouter une rubrique "tracas domestique" parce que je passe mon temps à parler de cuisine, de repas, de linge,... Une vraie petite ménagère. Alors que j'ai la rare chance d'avoir une homme de maison (j'en profite encore un peu) et que je monte en épingle le peu que je fais encore. Alors que c'est chiant comme la mort.

Mes talents de scribouilleuse fertile en inventions en patissent. Tiens, encore un mot bizarre. Est-ce que ça a un rapport avec pâtisserie, pâtir ? Ah ben non. Pâtir vient du latin pati, souffrir et pâtisserie vient de pâte, issu du grec pastos, arrosé, humecté, qui a donné pasté: jus dans lequel on a mêlé de la farine...

Bien, l'étymologie culinaire, y'a qu'ça d'vrai...

Publicité
Commentaires
B
ben en fait, je voudrais bien prendre une femme de ménage, une vraie, qui sache détartrer mes toilettes et qui ne fasse pas un élevage de toiles d'araignées (oui, parce que leur soie est super résistante et qu'on peut s'en faire de très jolis gilets pare-balles). Mais pour 50 m2, c'est risible !<br /> Tagtäglich, ça veut dire "au jour le jour" dans mon baragouin allemand. C'est qu'en s'expatriant, on devient un peu Jean-Claude Vandamme et on chipe des tas d'expressions...
B
C'est quoi un Tagtaglisch ???<br /> <br /> En ce moment j'envisage de prendre une femme de ménage ... en la payant !!! pas une petite copine .. ;o)<br /> <br /> @+, Bek
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité