Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
7 janvier 2005

STV-FSG

ah oui, je déblatère sur le spectacle, mais j'ai même pas expliqué.

Alors voilà: en Suisse, il existe une grosse grosse association sportive (y'en a d'autres plus petites) qui dépend du ministère de la jeunesse et des sports, c'est la fédération suisse de gymnastique (schweizerische Turnverein).

Et dans chaque bled, surtout en suisse allemande, y'a une asso du type. Avec tous les gens qui y font du sport pour une somme modique, avec les équipements sportifs communaux. Pour s'intégrer et connaître plein de monde à la campagne, c'est le top du top et comme mon patron est aussi le zident de l'assoce, je n'ai pas hésité longtemps.

Tous les mercredi, j'ai mon cours de gym. On fait de l'aérobic, plein de sports co (surtout du volley), de l'athlé en été et d'autres jeux. C'est très varié. Le jeudi, (j'ai passé le brevet de monitrice) je donne un cours à des petites de 11-12 ans, y'a trois catégories pour les jeunes et c'est pas mixte. Je regrette un peu, parce que les gamines à cet âge, ça ne leur ferait pas de mal un peu de compétition avec les mecs... Pour nous, c'est différent, on ne fait pas les même sortes de sports alors ce serait chiant. Bref, je peux évacuer mes frustrations managériales sur plus petit et plus faible que moi... Et hier elles ont eu droit à une mini-galette des rois maison, trop contentes ! c'est super vite fait, j'ai frappé fort ce coup-ci.

En hiver, on prépare le spectacle de janvier, c'est à dire que pendant 3 mois, on répète des danses, des sketches ou de la gym, au sol, avec mini-tramp, ou barres (fixes, asymétriques, parallèles). On coud des costumes, on prépare la déco de la salle et le WE fatidique venu, on est à pied de guerre du vendredi 13h pour installer les tables jusqu'au dimanche midi pour débarasser. Les spectateurs ont droit à un repas-spectacle en fait, des salades, frites, steack, cervelas ou bratwurst et surtout beaucoup à boire. A 23h, le spectacle fini, y'a un petit orchestre pour danser et un bar à cocktails au sous-sol, histoire de récolter plein d'argent.

Ce soir, je ne fais "que" danser et coiffer mes 12 petits monstres, demain en revanche, de 23h à 2h je fais la vaisselle (mais le gymnase a été tout rénové et on aura 2 lave-vaisselles à dispo, yeah!) et ensuite je sers au bar jusqu'à 6h et puis on range. Pas couchée de sitôt, quoi!

Avec les joues rouges...

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité