Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
14 avril 2005

Post-Ado

ou bien trop équilibrée. J'ai vachement bien fait d'avoir mis cet en-tête de blog, ça ne trompe pas sur la marchandise !

Je pensais avoir fait de sacrées conneries dans ma jeunesse mais finalement tout ça était très contrôlé, j'ai vraiment la tête sur les épaules... Quand je lis des blogs d'adolescentes, incroyable quelle violence on peut se prendre dans la tête. Evidemment, ça vient de la cruauté de leur langage et des fautes d'orthographe qui, pour moi, font très insouciant. Parce que finalement, c'est bien l'âge des expériences sexuelles (et lui je lui ai fait ça et il m'a rendu complètement folle, et blabla et blabla, shit, bite, marre de la vie, parents trop cons, copine jalouse, vie glauque...), faut pas se leurrer. Moi, j'ai jamais trop raconté ça, à part à la copine avec qui on a vécu nos émois en parallèle. Et maintenant j'ai plus de mal, peur qu'on me juge ou qu'on regarde mon mec bizarrement. Alors qu'on se prenait pas la tête à l'époque. Entre 14 et 18 ans. Je pensais n'avoir fait ma crise d'adolescente qu'en catimini, presque imperceptiblement mais ce qui m'apparaissait comme normal aurait bien choqué un adulte, finalement. J'ai juste jamais injurié ou rejeté mes parents, trop consciente de tout ce qu'ils nous avaient apporté.

Je dis tout ça parce que j'ai mis mon pantalon punk, vert et noir. Et que si je pouvais, je mettrais des mini-kilts avec des grosses rangeos, j'ai été trop bête de me complexer sur mes mollets depuis le collège, maintenant c'est pire et j'adore mettre des jupes, au grand effroi de mon entourage... mais j'ai plus l'âge du look.

Et dire que ma filleule va avoir 14 ans... Oh lala ! Elle a eu une éducation encore plus religieuse que moi et ne se fera pas avoir vu son caractère de cochon, mais quand même. Je vais être une mère terrible, je sens. Pourvu que je me souvienne de tout ça quand il faudra l'affronter !

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité