Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
1 juin 2005

Lieux suite 9

Aachen (Aix la Chapelle)

en 2ème année, j'ai testé le semestre d'études à l'étranger. Comme Cobaye. Parce que c'était la première fois que ça se faisait à l'ENSAIT. Et avec Schnitzzzz, on est partis bille en tête. Logés dans une des grandes tours à étudiants. Pour moi, c'était top, on était 16 sur un étage, 2 douches, 3 WC, une grosse cuisine et un lavabo dans chaque chambre. Enfin, la folie Erasmus... Même si on n'était pas encore dans le programme officiel, ni Socrates d'ailleurs, parce que les accréditations n'étaient pas encore arrivées. Et comme ville, surtout en semestre d'été, c'est l'idéal. Une vraie cité universitaire ! La plus grosse concentration de bars de la Ruhr, un centre piéton et pour vélos, des réducs partout, une histoire dense (ah, au passage, vu que c'était là qu'était basé Charlemagne, Karl der Grosse, en fait il est allemand, pas français, on va dire européen...) et une ambiance démente. A l'allemande bien sûr... Faut aimer la bière... Oh la la, je me suis tapé une des plus grosses murges de ma vie dans le bar de l'immeuble.

Et puis j'ai découvert le vin blanc doux nouveau, le Landliebe de 500ML à la noisette (c'est du yahourt), l'Erdinger, comment verser sa bière dans un verre d'un demi-litre sans faire trop de mousse, et surtout surtout les parties de Siedler von Katan avec mes collocs ! On avait une bonne ambiance sur notre Flur. On faisait des soirées, de grosses parties de volley, des barbecues.

Faut dire qu'avec seulement 16h de cours par semaine... mais nous étions des exceptions, nous devions passer 8 examens alors que la plupart n'en passaient que 4 ! D'ailleurs on s'est un peu plantés. Mais le semestre fut validé quand même, ils ont revu leurs points ECTS...

Depuis l'institut textile, on avait une belle vue sur le Dom et la vieille ville. J'ai sillonné les alentours à vélo, pour aller à Maastricht par exemple. Et Maman m'a prêté sa Super 5 rouge aussi.

De bons souvenirs... http://www.ita.rwth-aachen.de/newita/

acam30

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité