Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
29 novembre 2005

Les lendemains de curry

Aaaarrrrrrggghhhh ! Il n'était pas si piquant à l'absorption mais putain ce que je morfle à la sortie ! Enfin, bon...

Donc, après une journée pas plus pourrie que ça au bureau hier, je suis rentrée faire ma tornade à la maison. Préparation de deux plats de poisson en papillottes (ultra simple) et aspirage de tout l'appart' (c'était devenu urgentissime, avec le chauffage, ça salit encore plus!) en 45 min top chrono.

Et puis nous sommes allés au ciné à Zürich voir Darwins Nightmare... (Après avoir absordé un fabuleux curry chez Lily's, la cantoche de luxe asiatique de la Langstrasse.)

poster1

C'est en fait un docu sur la pêche à la perche du Nil dans le lac Victoria, les conséquences écologiques (c'est une espèce introduite, qui a bouffé toutes les espèces indigènes et cause un problème d'eutrophisation dans le 3ème plus grand lac du monde) et économiques (du travail mais aussi un microcosme pas sain autour des pêcheurs avec les prostituées sidaïques et les gamins des rues) sans parler des magouilles avec le trafic d'armes, etc. Bref, on avait pas la banane en ressortant, et j'ai un exemple de plus pour mettre dans mon travail sur l'éthique des achats. Parce que ce poisson est destiné à l'Europe.

En rentrant, j'ai regardé sur l'emballage de mes poissons. Je les trouvais effectivement grands pour des filets de perche, on est habitués à plus petit dans nos lacs. Et puis elles provenaient des Pays-Bas, de "pêche sauvage". Ca a fait tilt... L'entreprise à qui étaient destinés ces avions-cargos dans le film était en Hollande... Les plats sont toujours dans le four et je sens que ça va passer difficilement...

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité