Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
1 février 2006

Péchés capitaux

C'est de nouveau une chaîne destinée à se raconter, je la refile à qui veut !

L’avarice
Citez les 7 objets dont vous auriez du mal à vous séparer:

- mon lit et ma couette, tous les matins…

- mon vélo tout beau

- le bracelet que mamie m'a offert pour mes 20 ans

- mon chéri (oui, c'est un homme objet, na!)

- mon générateur aléatoire de codes secrets pour accéder à mon compte en banque…

- mon tapis ramené d'Ouzbékistan

- mes albums photo

La luxure
Citez 7 choses qui vous émoustillent:
- la musique qui fait bouger les fesses
- le fumet d'un plat didounesque
- me faire masser par mon chéri
- une satisfaction perso, genre avoir gagné aux Colons de Catan…
- les gros bisous avec plein de langue et de salive

- les compliments (je suis si corruptible…)

- rire à gorge déployée

L’envie
Citez les 7 célébrités dont vous avez envie:
pas envie d'avoir envie d'une célébrité en particulier et pas envie de célébrité non plus.
Sans blague, il y a déjà tellement de monde en ville, si en plus ils veulent tous des autographes… pfffff… bon, dans l'absolu, OK,

- Vin_cent Ca_ssel, parce qu'il a un grand nez et que j'ai beaucoup aimé "l'Appartement"

- Mi_lan Kund_era, heu je ne sais pas à quoi il ressemble, mais bon, je craque

- Pa_ul Aus_ter, les grands bruns ténébreux qui me captivent, ça fait envie, oui!

- Vic_toria Abr_il et les actrices pneumatiques avec des sourires immenses

- Be_rtrand Can_tat, parce que ses jambes m'ont hypnotisées

- Joh_nathan Rh_ys Mey_ers et tant pis si vous ne le connaissez pas

- Ju_de Law, hein, dans Closer, il est pas mal, quand même

La colère
Citez 7 choses qui ont le don de vous faire grincer des dents:
- la cohue
- les grandes indignations collectives mises en regard de l'inaction ambiante

- les arrivistes incompétents (lèche-bottes le plus souvent)

- le dédain, les gens qui pètent plus haut que leur cul
- les cachotteries (je supporte beaucoup de critiques fondées, pas besoin de causer derrière mon dos)
- le manque de bol dont je suis la flagrante victime quand je joue aux Colons avec Did' (on le saura!)
- les reproches maternels

L’orgueil
Citez ce qui vous semblent être vos 7 plus grandes qualités physiques ou non:
+ mes dents (on le saura!)

+ mes mains, très grandes et pratiques

+ je ne suis pas trop douillette

+ mes cheveux, épais, si on entre dans une ère glaciaire, au moins ça tient chaud

+ mes yeux, qui pleurent, qui rient et qui changent de couleur dans la nuit

- mon hypersudation

- ces traits bizarres qui décorent mes hanches, oui, ok, mes vergetures, c'est pire que les kilos en trop et la cellulite…

La gourmandise
Citez les 7 choses qui font le ravissement de vos papilles gustatives :

- le brownie de Did' à égalité avec le gateau choc noix de maman

- les crêpes vonassiennes (crêpes de pommes de terre, recette de la Mère Blanc)

- les vins rouges en culotte de velours qui font flotter dans le bonheur

- la tarte aux épinards avec flaques de gorgonzola mascarpone et petits lardons

- les car en sac et les zigotos, tout ce qui est à la réglisse, même salée

- une bavette aux échalotes avec frites et salade verte (chez Si's à Cluny avec les potes)

- le fromage de chèvre mi-sec ou le brocciu avec du bon pain de campagne

La paresse
Citez vos 7 ingrédients pour glander dans les règles de l’art :
- un bon bouquin
- des examens en vue
- il pleut dehors, pas de bol pour les 20km de rando, hein?

- le ménage est fait, le repas est dans le four
- allongée dans l'herbe en plein cagnard, la campagne, ses bruits et ses odeurs autour

- trouver un taf qu'on arrive à expédier efficacement en moins de 100% de pensum, ou pas!

- avoir un chéri disposé à servir d'oreiller

Publicité
Commentaires
B
ouais, c'est marrant, bon et c'était un peu de la provoc' aussi de ma part! Mais quand on parle des péchés, l'envie, c'est plutôt vouloir ce qu'a le voisin, donc on peut aussi jouer longtemps avec les définitions !
G
Ha bon "ça donne envie de mordre dedans, de les serrer fort contre soi, ça fait tout chaud au creux du ventre.". Bon ben si tu nous dis que t'as pas un peu des penchant bi, on va te croire mais ca laisse des doutes quand meme :))) (ceci dit c'est un peu pareil pour ma femme, elle peut etre en "extase" devant une belle paire de seins, mais je ne crois pas que ca va plus loin).<br /> <br /> Ceci dit en ce qui me concerne si je vois une belle paire de fesses, c'est vrai que ca fait envie (enventuellement de mordre dedans pourquoi pas ;) ), mais absolument pas celles d'un homme tu vois... et je ne dis pas ca pour jouer le viril qui a peur de son cote feminin, les fesses d'un homme, meme si je peux reconnaitre que certaines sont tres jolies, ca ne me donne absolument pas envie (et surement pas de mordre dedans) :))).<br /> <br /> Enfin on ne va pas en faire un debat. Comme je le dis souvent, c'est ca les limites du blog, y arrive un moment ou on aurait envie de continuer a discuter d'un sujet autour d'un bon repas bien arrose, c'est quand meme plus sympa que de tapoter a minuit sur son clavier :)
B
nan, ça donne envie de mordre dedans, de les serrer fort contre soi, ça fait tout chaud au creux du ventre. Pour un homme, ça va se traduire plus violement que pour une femme, c'est juste ça, l'envie est quelque chose d'assez irrationnel pour moi, ça donne envie, pas forcément de coucher ou quoi, mais juste envie, voilà !
G
Ha, ca te fais envie parce que tu aimerais leur ressembler un peu? c'est ca? (mais je ne crois pas que le sens de envie dans le question etait celui la :) ). Si c'est pas ca, ben ce sera encore l'illustration que les mecs ne comprenne pas les femmes (heureusement je comprend bien la mienne, m'en faut pas plus ;) ).
B
rhalala, une réflexion typique de mec, ça ! Eh ben oui, les pneumatiques, ça fait envie... et ça ne dépend absolument pas de mon orientation sexuelle!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité