Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
2 février 2006

Ouateur

Comme l'impression de flotter dans la ouate...
Ce matin, une fine pellicule de neige légère (parce que trop froide) recouvrait les trottoirs d'Aarau mais en descendant dans la vallée qui mène à mon boulot, ceci à disparu, le paysage est juste complètement givré et plongé dans un nuage. Qui n'a aujourd'hui même pas daigné se lever pour midi. Nous sommes allés manger à la maison de retraite limite à tâtons. Il y a eu café gratuit parce qu'un pensionnaire fêtait son anniversaire, cool!
Ce soir, chandeleur oblige, on va faire des crêpes, parce qu'il ne faut pas se laisser abattre par cette mornitude ambiante !
En fait, je flotte aussi parce que le magasinier en chef nous a fait goûter son schnaps de fraise... Oui, les fraises de son jardin, il en fait du schnaps! Comme de tous les autres fruits qui lui passent dans le brûleur... Hem, c'est une expérience spéciale quand même, on venait de boire un capuccino, hop, un petit verre là-dessus et avec ma collègue, on est remontées toutes guillerettes. Je lui ai demandé du kirsch, il en a trois sortes, de griottes, de cerises noires, ou de rouges à chair blanche. J'ai  "commandé" du krisch de cerises noires, il me semble que c'est de cette espèce qu'ont mes parents et j'aime beaucoup. J'y connais rien, on verra au test... mais le temps qu'il me le ramène, je ne pourrai pas en mettre dans la pâte à crêpes...! On attendra la prochaine fondue.
Bilan mitigé pour l'apprenti qui a présenté correctement, on voit qu'il domine le sujet mais son travail par écrit n'était vraiment pas top. Enfin, il s'en sort honorablement, il a juste dû tout réécrire sous la houlette de S. qui est plus apte à corriger de l'allemand qui Bibi.
 
Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité