Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
4 février 2006

Un samedi comme un autre

Sous un brouillard haut qui fait tout gris, mais on commence à s'y faire. Surtout avec la perspective d'aller skier demain et d'arriver au dessus des nuages ! On va passer la soirée chez des potes à Interlaken, ce sont ceux chez qui nous avions mangé la mauvaise pizza mais ce coup-ci, raclette, ça va être difficile à louper... J'ai fait des muffins, histoire de définitivement se caler si on n'y arrivait pas... Ils ont une fille de 9ans et une bébé, je vais amener Jungle Speed que nous nous sommes offert la semaine dernière, je sens qu'il va être difficile pour l'aînée d'aller se coucher, mais comme elle est mauvaise joueuse, on a de l'espoir.
Hier soir, nous avons donc vu ça:
memoirs_of_a_geisha
Pas de surprise, ils n'ont pas maltraité le bouquin, c'est surtout très agréable de se retrouver dans cette ambiance, avec de beaux paysages, une image maussade et mélancolique (l'état d'esprit est fidèlement retranscri à l'image) mais bien maitrisée, les jeux d'ombres comme l'évoque la geisha qui raconte ses souvenirs. Sauf allergie aux cultures étrangères ou à l'Asie, c'est un bon (long) moment, et c'est tellement beau, un kimono! Vrai de vrai, je vais me remettre à coudre, et porter plus de jolies choses, ce ne serait pas un mal.

Ce matin, nous sommes allés courir, on n'a pas fait tous les exercices, seulement quand j'étais à bout de souffle. Et finalement ce n'est pas si long, 3,5km... Je ne pense pas me transformer en coureuse de fond d'un coup de baguette magique, mais comme le dit Did', avec l'âge, on acquiert l'endurance... Et il sait de quoi il parle, il vit avec moi!

Publicité
Commentaires
B
En général je n'aime pas trop les films tirés d'un livre, parce que mon imagination me suffit.<br /> Ce film offre un complément mais n'empiète pas sur le bouquin. Il est très agréable à lire, un vrai roman, surtout que je l'ai lu en français...
L
Pour "courir" J'ai fait l'expérience et en 3 mois j'avais un souffle du tonnerre :) Lâche pas !!!<br /> <br /> J'aimerais bien lire Geisha, mais à la bibliothèque municipale il est déjà prêté. J'aime mieux lire le livre avant de voir le film :)
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité