Bisaëlle
27 février 2006

Escapade romaine fin

OUhla, j'ai pris un sacré retard, ça remonte à deux semaines maintenant... Glups... Bon, faut dire que le Doudou squatte toujours et que c'est crevant, la vie en ce moment, mais c'est super. BOn. Donc, le dimanche, on a fait une grasse mat' et on est sortis avec comme objectif la villa Borghese. On a tout fait sauf ça, en gros... Arrivés piazza de Venezia, on a bifurqué sur la machine à écrire d'où la vue est sympa. Dedans, ça fait un peu musée historique, de la guerre, tout ça.
133_3349
Et puis on s'est mis dans l'idée de voir les musées capitolins, on a pris la queue en voyant que c'était gratuit. En fait, c'était pas au bon endroit, on a visité la mairie de Rome (le palais sénatorial comme ils disent), comme des gros boulets, bon, l'aventure c'est l'aventure, hein, même à Rome ! Et puis c'était beau avec des tableaux, on n'a pas pané grand chose de ce que racontaient les guides, juste vu l'original de cette célèbre statue:
133_3356
Comme la vue nous démangeait, nous avons remonté le forum jusqu'au Colisée, quand même, avant de nous réfugier dans un restau.
133_3361133_3373

On s'est de nouveau "perdus" au détour des ruelles pour déboucher devant le Pantheon, ouvert cette fois-ci avec une chouette coupole
133_3384
133_3385
Et puis l'heure du départ a sonné, nous avons pris le bus pour l'aéroport à la gare, l'avion a décollé à l'heure, nous avons atterri avec un quart d'heure d'avance et le lendemain, mon chéri partait pour Londres...
Allez, quelques extras:
133_3332 depuis le château St Ange, vue sur le Tibre
133_3340 Marcellooooo !
133_3345 derrière un bus, l'image choc du WE...