Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
2 mars 2006

Tout autre chose

Maintenant que j'ai enfin réussi à changer de boulot, qu'on va surement redéménager et qu'un avenir brillant se re-ouvre à moi, le Did' insiste pour devenir papa avant ou pendant ma 31 année. Soit une conception dans un laps de temps d'un an et demi. Eh ben. C'est vrai qu'on avait un peu défini le truc ainsi, mais là, je ne sais pourquoi, je me sens toute freinée dans mon élan...

Le top serait que le futur papa travaille à 80% aussi, on pourrait négocier un compromis. Des enfants avec en semaine 20% de papa, 30% de maman, 40% de crèche et 10% de nounou, ce n'est pas inhumain, non? Faut que je me renseigne pour les crèches...

Publicité
Commentaires
M
Hum, ça sent l'organisé ça....<br /> Pourquoi pas après tout,
B
eh, je crois que c'est le syndrome du "je veux tout tout de suite" et surtout maîtriser le tout... Ca manque évidemment de poésie et de spontanéité !
L
wow.... c'est de l'organisation ça madame ;) Je me suis jamais posé ces questions moi ;)
B
ouais, hein, c'est un peu triste d'être aussi réaliste.... et je crois que si j'étais restée en France, je verrais les choses tout autrement !<br /> Genorb, je suis bien d'accord avec toutes les compensations, mais pour l'instant, les deux catégories de femmes dans mon entourage, c'est 1. les épanouies au boulot ou 2. les épanouies à la maison, mais les deux, pas trop ! Et c'est ce qui m'inquiète. Parce qu'à la maison, je n'ai aucun talent particulièrement développé et même si l'éducation d'enfants est un accomplissement, il n'est pas définitif attaché à soi, puisque la réussite est justement l'autonomie des personnes... Et même si l'amour baigne tout ça, je suis résolument une femme pratique, c'est comme ça! Oups, je suis fatiguée, moi!
G
Bienvenue dans le monde des adultes (j'ecris ca avec un sourire en coin :) ). Tu vas voir comme ca change une vie. Tu crois courrir toute la journee pour l'instant, et bien tu vas voir :)) (quoi que un enfant ca va encore, deux c'est vraiment du boulot, plus que deux fois plus). Mais y a des compensations qui n'ont pas de prix, tu verras aussi. Des moments uniques a vivre absolument. Tu verras aussi ce que je voulais dire quand je disais qu'il y a deux categories de personnes, ceux qui ont des enfants et ceux qui n'en ont pas. Tu verras ca autour de toi ;).
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité