Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
15 mai 2006

Bibi en Bourgogne puis dans le Beaujolais

Pfff, encore un WE éprouvant, avec 1000km de route, seule au volant! Didoune est resté "réviser" à la maison.
Je suis partie vendredi soir, embouteillages qui m'ont fait perdre 3/4h, forcément, ça lasse. Puis sur l'autoroute des titans, drachée monstrueuse, je me sentais heureusement à l'abri, pas comme dans l'auto Lego qui valdinguait dans les bourrasques. Il m'est venu une demi-douzaine de pensées à bloguer dont je ne me rappelle plus le traître bout, grrrrr!
Juste une vision: à fond sur l'autoroute, j'ai croisé des vaches, qui traversaient sur le pont par-dessus, ça m'a frappé cette différence de vitesse.
Mamie m'a accueilli princessièrement, on a bavardé jusqu'à 23:00, il fallait faire le tour des membres de la famille, expliquer mon nouveau travail, les perspectives, etc. Le samedi matin, nous avons été choisir les cadeaux de Badouille ainsi que ceux qu'elle m'avait promis depuis longtemps, mais qu'on n'avait pas eu le temps d'aller chercher. Des livres, donc! Et encore des livres. Je détaillerai à la lecture, quand j'aurai fini "Crime et châtiment"...
Je suis passée en coup de vent à Cluny, boire une bière avec deux vieux potes de prépa. Et puis je me suis mise en route pour le but du WE: la réunion d'anciens élèves du lycée branlos... là où j'ai passé ma terminale, dans une classe avec 27 mecs et 2 autres filles, inutile de dire... inutile de dire! Enfin, sur l'e-mail collectif, j'étais la seule fille. L'organisateur avait réservé gîte, traiteur et DJ, trop la classe. Il y avait beaucoup de "femmes de..." et d'enfants, c'était une ambiance sympatoche et ils ont été moins lourds que d'hab' aussi parce que 2 des potes connaissent le Didoune... J'ai dansé, c'était chouette, même s'ils n'ont passé que de la musique des années 80 qu'on a quand même super marre d'entendre, zut alors, le seul morceau "récent" c'était une fois Louise Attaque et un peu de techno, que je n'arrive bien sûr pas à identifier. On a pas mal mangé, pas trop bu finalement, et couchés à 3:30. Après avec défait tous les noeuds à mon pyjama, à mon sac de couchage... enfin, l'organisateur a du partager sa couche avec une armoire, je m'en suis bien tirée! Ca faisait plaisir de voir de vieilles connaissances, mariés et heureux, bien dans leurs baskets et toujours le mot pour déconner.
Petit dèj et départ pour aller manger chez mon parrain. Ils marient leur fils fin juin alors j'ai eu droit au défilé de la fière mère, elle va avoir une sacrée allure dans sa robe + chapeau + sac + chaussures menthe-violine pastel... On a bien rigolé, encore de ces gens que je ne vois pas assez, enfin, pour le mariage je les croiserai!
Retour en m'arrêtant à Genève pour fêter son anniv à Badouille. Biduling lui a offert une trottinette de compèt' et donc moi quelques bouquins. On a mangé une fondue chinoise (en fait une sorte de grosse soupe avec des gros morceaux à pêcher) et j'ai eu du mal à tenir le volant jusqu'à 23h pour enfin retrouver les bras de mon cher et tendre. Ouf!

Publicité
Commentaires
L
Méchant week end occupé ;) moi je serais plus debout ;)
!
Si c'est pas une virée... ouf! Mais que du bonheur: c'est bon à lire! ;)
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité