Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
22 juin 2006

Lunettes

Découvert par l'intermédiaire d'Mry, le blog de Grand Optical. Evidemment marketing, mais bon, ça passe aussi par les blogs et c'est joliment fait.

Quand je suis partie en Suisse, j'ai encore acheté deux paires de lunettes chez eux en France, coût moindre aidant et leur magasin à Nice étant pratique et situé à deux pas, j'ai craqué. Fait monter mes anciens verres sur une monture noire "Mikli", celles qui me donnent un air de super-secrétaire et qui me coupent bien le visage. Elles m'allaient super bien avec les cheveux courts, mais sinon, je ressemble vite à Nana Mouskouri.... Et puis des ultra légères en plastique, modulable, j'avais pris les branches et le "pince-nez" en rouge. J'ai du les faire réparer deux fois à cause de ballons de volleys mal lancés (ou mal réceptionnés, c'est selon). Et puis j'ai cassé ma tirelire et me suis payé mes actuelles montures en titane, en suisse, mais elles ne tiennent pas si bien la route, je dois être trop casse-gueule, je sais pas, mais je suis un bourreau de lunettes.

Bref, dans leur blog, ils font un appel à témoin "Racontez vos premières lunettes". A l'affût d'un thème qui sorte de mon quotidien hyper minuté et de mes week-end paresseux, je me lance.

Pour mes toutes premières lunettes, je devais avoir 7-8 ans, ce n'était que pour lire, et j'avais craqué sur des montures presques transparentes en plastique, avec des paillettes grises dedans. Typique kitchoune fillette. Bref, au bout d'un mois, je les détestais et ne voulais jamais les porter... Faut dire aussi que ça faisait une boîte de plus à se trimballer. Pas de bol, à 15 ans, le caprice m'a rattrappé et j'ai reçu une prescription "pour la vie". Malgré une très légère myopie. Aaarrrrgggghhhh. En sortant de chez l'opthalmo, je me suis dit "eh ben voilà, pour la première fois de ma vie, quelque chose de définitif m'est tombé dessus. Les lunettes, c'est comme le mariage, va falloir se coltiner un truc, choisi d'accord, mais un peu "imposé", pour la vie". Belle mentalité.

Deux ans plus tard, j'ai essayé les lentilles, j'en ai même eu des teintées en vert, c'te classe, je ressemblais à un serpent! Ca m'a bien plu, c'était pratique et invisible, bien mieux que mes grandes lunettes rondes (je ne sais pas comment j'avais encore pu choisir des trucs pareils qui me mangeaient le visage). Mais ça revenait cher et puis avec la vie étudiante, les fêtes, les couchers tardifs tout ça, j'ai reglissé vers les lunettes vers 21 ans et y suis fidèle depuis.

Juste pour le sport, les sports de balles pour lesquels il faut se concentrer sur un petit objectif, j'aimerais me faire prescrire quelques lentilles de jour. Pour le vélo, les sports d'endurance, la gym, je les enlève et je vois suffisament bien pour lire beaucoup de choses à distance, en général, ça ne me donne pas mal à la tête. Et j'enfile mes lunettes de soleil non correctrice!

Publicité
Commentaires
!
Ah la vie avec les lunettes... coquetterie d'adolescente pour moi, c'est devenu obligé par la suite. <br /> <br /> Tu peux m'expliquer pourquoi sur place les montures sont toujours géniales, tiennent bien en place et tout et par la suite: c'est plus ça du tout? <br /> <br /> Sinon: comme toi j'ai déjà eu de ces trucs pas possible; la mode ne pardonne pas :)
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité