Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
31 octobre 2006

Le lundi, c'est tarif réduit

au ciné...
Hier, après une pizza dans un petit restau près de Central, nous avons vu "Paris, je t'aime", cet ensemble de courts-métrages de 18 réalisateurs chantant un hymne à Paris, se promenant dans différents quartiers. Malgré la critique française plutôt négative, j'ai passé un bon moment. Did' regrettait que les films ne soient pas plus longs, il aime connaître la fin des histoires, les fragments le bottent moins. J'ai bien aimé l'ambiance et peut-être que je considère Paris d'un autre oeil, n'y habitant pas, je la vois comme une étrangère, cette ville, d'autant plus que j'y ai passé plus de temps depuis que je vis en Suisse qu'auparavant... et puis les acteurs choisis n'ont pas desservi leur rôle.
affiche
Ca me fait souvent le coup. En Suisse allemande, toutes les productions n'arrivent pas et j'apprécie le plus souvent les films français, peut-être parce que c'est une denrée rare; je suis souvent moins critique que si j'étais dans une région francophone. On sent tellement la différence. On se prend tellement d'état d'esprit, de culture, d'environnement différent dans la tête...
En tout cas, j'espère pouvoir sortir ma vision de Zürich un peu de cette façon. Je garde toujours dans un coin de mon esprit l'idée de faire de petit films suisse-attitude... Mi-schwitzerdütsch, mi-frouze... A suivre.

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité