Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
5 décembre 2006

Sur le javelot

Samedi, motivés par l'ignoble brouillard d'altitude, je suis tout de même sortie de mon lit et ce, malgré un mal de crâne terrassant reflet de ma dernière semaine de folaïe. Direction les cimes. merci mon Didoune de ne pas être qu'un sportif-téloche... A deux, on se motive bien, question sport. Et question sorties aussi.
Donc on prend deux trains et un car pour arriver à Amden (au-dessus du lac de Walen qui est dans la continuité de celui de Zh). Même pas possible d'encore voir le lac, mais oh miracle, on était au-dessus des nuages!

IMGP0393
Montée tranquille. On pique-nique à côté d'une fromagerie d'alpage fermée pour cause d'hiver. Trois plaques de neige se battent en duel sous le soleil. Ci-dessus le crac de la neige sous mes pas, ahhh, j'adooore.
Ravigotés par notre casse-croûte et un peu de flemmardise sous les rayons de soleil, nous sommes partis à l'assaut du javelot, enfin, le Speer en allemand, le sommet du coin. IMGP0424

Bien nous en a pris, la vue était superbe. On voit le Rigi, le Pilatus, le Grosse Mythen, le Säntis, bonne chance pour les trouver!

IMGP0407 IMGP0410 IMGP0414 IMGP0412

On a tenté de descendre par la face Nord mais c'était un peu trop techniques et sur ce coup, nous n'étions pas du tout équipés, j'ai eu trop la trouille pour continuer. Donc on est restés au soleil, oui, toujours, je me répète si je veux, mais j'en ai tellement eu plaisir en sortant du brouillard, en débouchant au-dessus de ce ciel plombé depuis des lustres, que je me suis ébahie toute la journée. Et puis envolé le mal à la tête!

IMGP0436 IMGP0442 IMGP0437

Et on est redescendus à amden pour prendre un chocolat chaud et une coupe Nesselrod (avec des vermicelles de crème de marron) avant de rentrer.

Dire que là en face, on skie quand il y a de la neige... Flumserberg: IMGP0444

Dimanche, l'astre avait percé en plaine aussi, j'ai pu broder une heure sur un banc dans le parc d'à côté et on a fait un peu de shopping l'aprèm', ouverture pré-Noël oblige. Un week-end tout ensoleillé, quoi!

Publicité
Commentaires
!
Je prends une chance en disant que le Pilatus est sur la 4e photo. ;)
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité