Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
6 mai 2007

Qu'a-t-on fait à NYC?

Tout d'abord, je suis arrivée sous la pluie vendredi dernier, bus de JFK à la Guardia, petit en-cas et taxi pour l'hôtel situé dans le Queens, à côté de Flushing Meadows (site de l'US open). Passage rapide chez le coiffeur et sieste en attendant mon chéri.
On s'en va vers 21:30 pour sortir manger, on est en plein dans le quartier coréen et nous avons droit à un barbecue de table. Pas trop aventuriers, nous picorons plus qu'autre chose mais ça nous suffit.
Gaufres au petit dèj... j'adoooore!
et puis nous voilà dans le métro, le soleil est revenu et nous allons faire le tour du MoMA à Mahattan, 4h dans le musée d'art moderne avec de bonnes et mauvaises surprises: Did' n'est pas fan de l'art abstrait et surtout pas des monochromes. Il s'étonne que je connaisse Jackson Pollock mais ça ne lui restera pas, ces "éclaboussures".
Klimt_Hope Gustav Klimt, Hope II
Une chouette expo sur la fonte Helvetica, avec ce que ça suppose de fierté helvétique ainsi que de jolies pièces de design que je verrais bien dans mon appart'...
Pâtes et pizza dans un restau non loin, shopping dans le quartier et surtout mon cadeau d'anniv':
bague my first little diamond...
et au grand Apple store pour quelques gadget pour la voiture, et le sport.
Nous avons rejoint le Queens et un pote de Didoune, D. l'allemand et sa femme J-A, coréenne, sont passés nous prendre. Apéro dans un café style français (terrasse sur le toit trop bien mais qui s'est avérée frisquette) à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburgh, assez cool. Repas dans un restau thaï, drink dans un bar alternatif et nous voici partis pour aller dormir chez eux, à Huntington. Je me suis énervée contre elle parce qu'elle s'est pris la tête à parler politique avec mon chéri et que ça nous a plombé une bonne partie du repas... mais bon, après une nuit de repos et leur album de mariage avec les traditions coréennes, plus un solide brunch, j'étais mieux disposée à l'égard de nos hôtes. Quelle peste je fais! Mais aussi, elle était sacrément chiante...
Nous avons fait un tour sur Long Island, longeant l'océan.
IMGP1298
pour finir la journée par un homard dégusté avant de prendre les ponts et tunnels nous amenant à Manhattan, cette fois-ci dans l'hôtel payé par la boîte de Did'...
Lundi matin, mon chéri doit travailler, j'essaye d'aller au MoMA Queens, mais en fait celui-ci ne sert plus depuis que l'original a réintégré ses quartiers de Manhattan. Je vais donc au PS1, une antenne dans le Queens mais il n'ouvre qu'à midi. Heureusement que j'ai la carte de métro valable 7 jours, avec tous ces détours!
IMGP1327 IMGP1323
Finalement, je rejoins Central park et visite le musée d'histoire naturelle, passionant, il faudra y revenir avec les Mininous, c'est super chouette!
Il est l'heure de manger et ça tombe bien, une terrasse, devant St Bart', nous tend les bras. Quelle classe, c'est un peu prout prout mais bon et pas exagérement cher.
IMGP1357 elle fait la fière...
S'ensuit un autre après-midi shopping, plus fringues, une longue marche. Et nous avons dîné dans un restau Italien excellent dans Greenwich village, Pesce Pasta (262, Bleecker Street), nous y avons dégusté du veau succulent et même pris une bouteille complète tellement ce n'était pas cher!
Mardi matin, je suis montée au "Top of the Rock" -feller center. Dommage que le temps ait été couvert, j'ai pu au moins prendre 50 photos et surtout de l'Empire state building et de Central Park...
IMGP1375 IMGP1387
les clients de mon chéri m'ont invitée à manger avec eux, miam, le restau du MoMA est très très bon!
Et puis il était venu pour moi le temps de rentrer à Zürich, en tout cas cette parenthèse m'a fait le plus grand bien, j'étais imbuvable depuis quelques temps, en particulier à cause du boulot, ça m'a permis de retrouver mon chéri!

Ne loupez pas mon nouvel album photo, nos vacances en Asie. Oui, enfin...

Publicité
Commentaires
K
Arff, c'est con! Nous on a annulé notre séjour à NYC pour ne rester que dans les états du nord et le Canada... Cela aurait été drôle de se croiser là-bas, quoique difficile de se reconnaître vu qu'on ne s'est jamais rencontré en réalité :]
!
C'est bien ce genre de parenthèse! Je te trouves courageuse quand même de traverser l'Océan si souvent, moi qui trouve les vols interminables...
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité