Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
27 août 2007

Avant de finir le mois

il faudrait tout de même que je mette un petit mot par là... Ca passe à une vitesse... dingue...

Bon, alors on a eu de beaux jours en août, avec baignade au chalet, des inondations aussi et des températures qui sont descendues vers les 15°C mais finalement, je vois ce mois assez positivement. Photos à l'appui, je publierai un petit texte sur nos WEs Koh Lanta-Survivor...

Bien sûr, un soir, tellement stressée par le boulot, j'ai fait une sérieuse alerte avec contractions, tremblements, crise de larmes, etc. Mais après une mauvaise nuit, plus rien de paraissait et le bébé se porte comme un charme, la tête en bas (à part la préparation à la naissance et le fait qu'il n'y ait plus beaucoup de place pour se tourner ensuite, est-ce aussi afin d'irriguer le cerveau à fond? Est-ce que le bébé est soumis à la pesanteur comme nous ou les effets sont atténués?), même qu'on a enfin pu voir si c'était une mininouse ou un mininous mais qu'on ne l'a dit à personne alors ce n'est pas maintenant que ça va commencer... Quoi qu'il naisse, le principal est que Mininous soit en bonne santé et que ça n'ait pas le nez busqué de son papa, comme nous avons cru le voir deux fois sur l'écho, aaaarrrrrgggh!

Au boulot, depuis cet épisode flippant, je relativise, zénise à fond, laisse couler, tomber, je me suis plus ou moins enduite de polytétrafluoroéthylène, revêtement antiadhésif que tous connaissent, ça va mieux. Bien sûr, je suis toujours aussi ardue à la tâche mais je ne me laisse pas atteindre par les récriminations... et ça fait un bien fou!

Le transfert de système info nous tape sur les nerfs, nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur mais il faudrait que ça s'active, tout de même! Parce que doucement, on va avoir des merdes... c'est notre jour 1 avec le "nouveau" système et il faut fixer encore pas mal de paramètres.

Ce soir, deuxième cours de préparation à l'accouchement, c'est sympa. On a choisi un hôpital "de campagne", à environ un quart d'heure de la maison, pareil depuis mon boulot, j'espère qu'on ne regrettera pas!

Publicité
Commentaires
B
Ah Rosti, ça ne m'inquiète pas du tout, je crois que plusieurs milliards de bébé sont passés par là...<br /> Je trouvais juste que d'irriguer un peu plus le cerveau avant la naissance, c'était pas si bête! Mais le bébé continue de bouger les pieds, 4a je le sens bien!<br /> Béo, je fuis le stress et mine de rien, se détacher des choses aide bien. En fait, une des personnes qui m'agaçait qu plus haut point a démissionné alors je suis plus relax...
R
Gravité ou pas, on peut vivre la tête à l'envers puisque le coeur injecte le sang quoiqu'il arrive...Alors pas de souci!
!
Questions de nez... je dis comme ça hein; ils ne sont souvent pas vraiment définis avant quelques années.<br /> <br /> Je dis juste pour que les espoirs/déceptions suivant l'arrivée de Minivous ne seront ps définitives ;) <br /> <br /> Sinon, oui ménages-toi sur le stress qui n'avance à rien grossesse ou pas! ;)
D
Le nez de papa qui a bon dos! Car dans la famille de Bisaelle les nez ne sont pas tristes et sont une veritable marque de fabrique!
T
Si je me souviens bien, ton bébé il flotte coolos dans le liquide aminiotique, il ne ressent pas les effets de la gravitation.<br /> <br /> Le manque de place et la nature (pas con !) fait qu'il se prépare déjà pour l'accouchement en se mettant dans "la bonne position". Je ne crois pas qu'il y ait d'autres raisons. Sont cerveau est aussi bien irrigué dans un sens comme dans l'autre puisqu'il est en apesanteur.<br /> <br /> (Enfin, de ce que j'en ai retenu... Ca remonte à loin, déjà ;-) )<br /> <br /> Bon derniers mois... Surtout repose toi bien... Tu n'en auras plus beaucoup la possibilité après ;-)
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité