Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
26 novembre 2007

Au front

Mon collègue m'a complètement oubliée la dernière fois, je crois qu'il se débrouille très bien tout seul en fait. Ou plutôt qu'il n'a pas envie de faire plaisir à son chef... Enfin, c'est le cadet de mes soucis en ce moment.
Je n'ai pas trop envie d'y retourner. Sauf histoire de me sociabiliser, de montrer de quoi je suis capable, de dénouer les problèmes... Marrant comme ça fait réfléchir sur la valeur du travail de se retrouver femme au foyer avec son salaire qui tombe (à 100% en plus) à la fin du mois. En théorie, c'est le paradis, mais finalement, sortir de chez soi, voir d'autres gens avec d'autres problèmes, c'est précieux. Je suis moins catégorique qu'avant, je me contenterais d'un 60-70% , pour avoir le temps de bricoler car rester à la maison dépendante de mon conjoint, bof... Mais si le rythme s'est un peu calmé, je retrouverai mon poste ou du moins la boîte avec plaisir. Il était question que je fasse autre chose, on verra bien.
J'espère que Mininous se fera au rythme, qu'elle acceptera ses semaines coupées en deux, moitié parents, moitié crèche. Aujourd'hui, elle a à peine fait quelques petites siestes. Elle s'est levée avec le sourire et continue de gazouiller dans son lit avec son père qui révise à côté. Elle n'a pleuré que pour manger et lorsqu'elle s'ennuyait. Incroyable comme elle change vite! Maintenant elle nous suit des yeux, réagit aux ambiances. La semaine dernière, nous nous sommes bruyamment engueulés avec Didoune, à propos de sa courbe de poids qui progresse bien vite. Il craint qu'elle ne dépasse la moyenne alors qu'elle est exclusivement allaitée. Il s'inquiète bien trop tôt, elle est encore loin du maximum et est en pleine forme. Bref, il s'entêtait et je peinais à lui faire entendre raison. La petite a été très agitée (j'étais moi-même bien énervée, il sait être odieux quand il veut) et l'a snobé le lendemain matin, tournant la tête quand il voulait attirer son attention. Peut-être que je me fais des films mais il va falloir faire gaffe. Même s'il ne comprennent pas, les bébés doivent réagir à leur environnement, aux tensions et aux éclats.
Il faut dire que j'étais bien sur les nerfs, la présence de Belledochemiche 3 jours chez nous (puis 2 chez elle) y contribuant grandement... elle veut bien faire, mais râle tout le temps alors du coup, ça annule sa bonne volonté! C'est là que je me dis qu'heureusement qu'on n'est pas mariés, je ne voudrais pas finir divorcée, amère et désabusée comme elle. Elle a ses raisons mais tout de même... Enfin, j'arrête là, c'est tellement cliché. Avec mon caractère, je pourrais lui répondre, la remettre en place, mais elle est tellement fragile d'après son fils que je n'ose pas.
Ce WE a été morose, en revanche le précédent était lumineux, avec le soleil sur la neige, nous avons fait deux balades extra! D'abord le samedi sur l'Uetliberg qui domine Zürich. Arrivés en tram au sommet, nous avons fait une balade de 12km pour rejoindre Felsenegg et sommes redescendus en téléphérique, Mininous portée sur le ventre de son papa.
IMGP3132
Et le dimanche, sur la Züriberg, elle n'a pas râlé d'être secouée dans son landau, nous avons pourtant emprunté des chemins de rando pédestre guère roulable mais ça ne durait pas longtemps...
IMGP3157
Aujourd'hui, reprise du sport pour moi. Le gynéco m'a tout à fait rassurée mercredi en disant que tout était en place, alors j'ai repris l'abonnement au fitness! trop bien...
Une petite vue typiquement suisse:
IMGP3138

Publicité
Commentaires
!
T'inquiètes pour la crèche: d'un; c'est déjà bien que vous en ayez une, de deux:les gamins s'adaptent très bien. <br /> <br /> La preuve... c'est clair qu'ils perçoivent les ondes négatives... comme positives! <br /> <br /> Puis faut pas les mettre dans un cocon mais comme le mentionne sagement Looange... discrétion oui ;)<br /> <br /> Bises
L
Bianca aura 2 ans en mars... et quand on s'engueule son papa et moi, elle vient et elle nous engueule aussi lol. C'est rigolo d'un côté, mais faudra sûrement être plus discrets :)
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité