Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
13 janvier 2005

Mots à croquer

www.vieuxmetiers.org

j'adooooore tous ces mots. Depuis que je suis en Helvétie je me rend compte que mon vocabulaire, tant allemand que français, s'est appauvri. En revanche, j'ai appris plein d'expressions en dialecte mais ça ne me sert à rien, quasi. Puisque quand on se parle en dialecte entre francophones initiés, on est pliés de rire, vu le ridicule de notre accent. Et pour manger et se mouvoir, le pliage de rire n'est pas pratique. On ne peut quand même pas passer son temps à ça !

Un hirudiniculteur... un hollandeur de plumes... une tourière... un séranceur...

Moui, j'aurais du faire bibliothécaire, moi! Comme ça, pas de remords à apprendre des tas de mots au lieu de faire des tas de calculs au bureau.

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité