Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
17 janvier 2005

Lieux suite 4

Nice

un endroit à savourer le matin, la nuit tombée et hors touristes en général. C'est vraiment la ville qui m'intéresse, rien à attendre des gens.

Enfin, mes parents y ont déménagé pendant ma prépa clunysoise. Et se sont retrouvés en plein centre, à 300m de la plage, 50m de la FNAC et pas loin des cinés. des plafonds hauts comme tout, un palmier devant la fenêtre du salon (au 2ème étage) et pas de balcon. Ce que j'aime dans les immeubles de ville à Nice, c'est que les volets sont en deux parties. On les laisse fermés pour ne pas crever de chaud et on peut grâce à une charnière, ouvrir le bas, comme une châtière en fait.

 Même Matisse a peint les volets à charnière...

Je n'ai pas vécu grand chose de spécial à Nice, à part les séances de plage le matin, suivies du marché, de l'apéro pris avec les parents sur la terrasse du café des Planchettes en février. Ceci pendant mes vacances alors que les potes se caillaient en Bourgogne.

Pas de grosses sorties de folie, quelques bars et restaus. Je vous recommande au passage un restau à fondue, le Choucas; c'est Robert, un pote de mon frangin qui le tient et c'est courageux de faire de la fondue savoyarde en plein vieux Nice... Pas super raffiné mais bon, sympa et pas cher.

Et puis y'a le super musée Matisse, le festival de jazz dans les jardins de Cimiez et la prom' pour tester ses rollers et faire le Bo.

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité