Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
17 janvier 2005

Pfiou

Pourquoi a-t-il fallu qu'il fasse grisouille le WE et grand beau le lundi ? La région m'avait habituée à mieux... En fait la Wynental fait la gueule à l'idée que je n'y habite plus, ce doit être ça. Je ne vais plus me promener dans la grand' rue et dire bonjour à tous les passants même si je ne les connais pas. Parce que c'est convivial, finalement, la suisse allemande. Et puis sur 2500 âmes, on a vite fait d'en repérer quelques uns. Surtout quand on sert au bar de l'assoc' les soirs de fête. Par exemple, la caissière de la Coop. Eh ben c'est une sacrée pochtrone, elle a l'alcool très gai d'ailleurs et elle est marrante. Maintenant, elle est toute primesautière avec moi quand je fais mes courses, limite clin d'oeil. En fait, je me trouve très gentille avec les caissières. Pour avoir des échos des copines qui font ça comme job, je me force presque la jovialité. Parce qu'elles bouffent de la mauvaise humeur toute la journée, quand ce ne sont pas les brimades du chef ou de la chef de rayon aigrie... Et puis c'est plus sympa, même si on a le panier rempli de produits à 50% qu'il faut tiper d'une autre manière...

Voilà. Il va falloir s'habituer à une nouvelle vie. Gros gros changement à l'horizon. Glups.

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité